Ouvert aux commentaires.
Pour ce que j’en connais , une synthèse (très complète et surtout très lisible malgré sa longueur détaillée..) d’inspiration « centre-droit »…
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
Ta main au feu pour ça ? Je t’ai connu plus joueur, le risque que tu prends est inexistant.
Tiens : https://edition.cnn.com/2020/03/29/europe/russia-coronavirus-authoritarian-tech-intl/index.html
Ceci dit, ils ne seront pas les seuls. Voir Orban en Hongrie, et à des degrés moindre une bonne partie des politiques dans les vraies démocraties qui prennent une tournure inquiétante.
Bah cette expression passe plus facilement les filtres que celle avec les noisettes.
Oui ça excite toutes les classes dirigeantes du monde entier, et un gros paquets de frustrés et autres aimables adorateurs de l’ordre et du vrai.
Ca pue ce qui se passe, et ce n’est qu’un début.
Bien sûr que cela doit germer dans l’imagination de tous ! Les fantasmes sont gratuits. Il faut imaginer le pire. Et il doit y en avoir plusieurs versions, ici très IA et Techno et de style Brazil. Mais rêvez à une version KGB-Stasi, puis à une version Castaner, ministre de l’intérieur de Le Pen… Oui, c’est gratuit.
Par contre, imaginez la stratégie réelle d’anéantissement de ces histoires fantasmées. Vous êtes au Chili sous Pinochet et ses Friedman&Hayek-Boys, vous êtes en 2022 et l’élection présidentielle, ou en 1933 en Allemagne ou en 36 sous la République espagnole, etc. et vous êtes prêt. Quel chemin avez vous parcouru vers cette hypothèse de renversement victorieux ?
Bonsoir Chantal,
Bravo !
Je suis un très grand fan de THX 1138, notamment sa version Director’s Cut qui est unique !
THX 1138, c’est lui le drone, mais un drone humain qui saura trouver le moyen de s’échapper.
Serait-ce le THZ 1137 l’humain de votre BD qui souhaite s’échapper ?
Vraiment excellent !
Merci beaucoup pour ce partage !
Philippe
La bédé est pas mal, mais … comment dire ?
Même pas deux semaines de confinement, et déjà l’impression de vivre dans une affreuse dystopie 🙂 ?
Alors ça risque de paraître long. A Wuhan, ils y sont depuis le 24 janvier et UNE seule ligne de métro a redémarré le 28 mars : http://french.china.org.cn/china/txt/2020-03/28/content_75871346.htm
Je nous vois bien confinés jusqu’à la mi-mai, voire la fin mai.
@ Alexis Toulet
Les prévisions des épidémio britanniques (Ferguson et al.) me disent qu’on a oublié un point d’info qui va juste rendre les 2 semaines en cours stressantes :
La contamination intra-familiale.
C’est elle qui fait des « small clusters », et qui rallonge les durées de présence du virus après le T0 du confinement de beaucoup.
De fait ce qui m’a intringué est que dans toutes leurs simu des pays européens quasiment le R0 post-confinement a le mauvais gout de ne tomber que vers 1,1 ou 1,3 et pas moins de 1. Ce serait évidemment dramatique à long terme. Mais prudent, leur quartiles de stat couvrent une large gamme de R0 = 0.5 à 2, donc on peut pas trop cirtiquer.
Vous voyez ce que je veux dire ? C’est en gros ce qui fait que le « pic » n’est pas un pic, mais un « merdium patatoïdal » (foi de physicien, ça ne manque pas dans les phénomènes réels), et surtout qu’il faut attendre 15j ou 3 semaine de plus pour que le « R0 effectif » passe à 0,5 et nous fasse vraiment baisser.
Episode 3 : quid des réservoirs hors d’Europe ensuite… (de la Lybie au Mexique en passant par Terre-Neuve)
À ce stade, 178 États sont désormais touchés, il en reste donc une quinzaine qui ne le sont pas encore ; parmi eux, probablement ou pas, le(s) futur(s) sanctuaire(s) de l’Humanité, ou pas…
Mon scénario façon Âge de Cristal se poursuit, et toujours pas de Logan 5 en vue…
Croire en un retour à la normale pour fin mai, est, soit le signe fort d’une prise de recul insuffisante par rapport à la scène systémique mondiale qui se joue en « temps réel » sous des yeux majoritairement hagards, soit le signe fort d’un rejet/refus catégorique quant à l’extrême gravité de la situation, ce que je peux amplement concevoir bien évidemment, étant entendu que c’est très exactement ce type de comportement qui prévaut sur tout autre depuis des décennies, et qui nous conduit désormais inéluctablement dans le mur…
Ce qui est assez triste/terrible ici, c’est qu’il est absolument impossible de pouvoir parler de dystopie sans admettre l’existence de son contraire, à savoir : l’utopie…
Alors je me permets cette petite question à votre attention cher Alexis :
Réfléchissez bien… Ce confinement peut vous y aider… Ne viviez-vous pas déjà vous-même en pleine utopie ?
Car sachez le, ce n’est plus hélas ! le cas pour une trop large majorité d’êtres humains sur Terre, et ceci depuis bien trop longtemps, dans l’indifférence générale la plus abjecte !
Donc voilà… Préparez-vous à l’impact !
https://www.laquadrature.net/surveillance/last
ORANGE RECYCLE SON SERVICE DE GÉOLOCALISATION POUR LA PANDÉMIE
CONTRE LE COVID-19, LA GÉOLOCALISATION DÉJÀ AUTORISÉE
« BRUSSELS (Reuters) – Vodafone, Deutsche Telekom, Orange and five other telecoms providers have agreed to share mobile phone location data with the European Commission to track the spread of the coronavirus, lobbying group GSMA said on Wednesday. »
Notez que l’arsenal législatif le permettant en France était déjà en place avant la pandémie:
– fichage de tous les déplacements utilisant des transports en commun que ce soit via les services publics ou des sociétés privées (décembre 2019, oui c’est tout frais): https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039654469&categorieLien=id
– l’accès généralisé aux données de santé (novembre 2018): https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000033707713&dateTexte&categorieLien=cid
– la surveillance généralisée des réseaux sociaux, pour le moment réservé à la lutte contre la fraude fiscale mais qui pourra être étendue par décret sans passer par la voie parlementaire (article 57 de la PLF2020):
http://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/180780/1810828/version/1/file/Projet+d%27avis+-+article+57+PLF.pdf
Il était une fois un monde où il y avait des riches bien nourris et plutôt en bonne santé physique et des pauvres Mal nourris et plutôt en mauvaise santé.
Un jour il y eu un virus qui provoqua une pandémie.
La plupart des gouvernements , étant intéressé surtout aux personnes riches, laissa mourir les pauvres en mauvaise santé , en leurs ordonnant d’aller travailler.
En effet cela faisait leur arrangement.
Par contre il ne s’était pas rendu compte que
– sous les ombrages se cachait l’amour et son AIGUILLON !
Pour ce que j’en connais , une synthèse (très complète et surtout très lisible malgré sa longueur détaillée..) d’inspiration « centre-droit »…
» Et « glou » et « glou » et « glou »… » A votre santé… » CRYPTOMONNAIE – Le fondateur sud-coréen de la cryptomonnaie…
Par contre il n’a pas éludé la conférence de presse à l’issue de laquelle il a assumé le fait que…
Et encore, il ne sniffe pas de la cocaïne ! ?? Quoique ! Peut-être qui si, finalement. Ce petit côté…
Après l’interview lunaire de ce jeudi 23 mars aux JT de 13h00, la remontée en puissance des manifestations avec des…
Bon rétablissement !
Largement le temps nécessaire pour relire Jules Verne. 🙂 Bon rétablissement.
Les opiacés sont efficaces dans le traitement des fortes douleurs mais ils ont le gros inconvénient, pour certaines doses, de…
Autre actualité encore, les ruptures de stocks. Sur un secteur plus bénin toutefois qu’en lien avec la chirurgie.
90 jours.. ça tombe bien..! ça va vous donner du temps pour débusquer les meilleures sources.. : https://www.rtbf.be/article/direct-guerre-en-ukraine-le-danemark-va-remonter-un-objet-suspect-lie-au-sabotage-de-nord-stream-11172454 … « …
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire