Vraiment le pompon… ! (dans le même style , en pire sur le fond à mon avis..? )
Écoutez attentivement en regardant … ( 1 minute longue , très longue) … lisez le commentaire de Schneiderman puis refaites la minute..! https://twitter.com/BFMTV/status/1262463545133932546
…
…
» … J’écoute et je réécoute, incrédule, cette réponse de Macron sur les masques, dont BFM a mis en ligne un extrait d’une minute .
Emmanuel Macron: « Nous n’avons jamais été en rupture » de masques …
» Je tente de comprendre la mécanique psychologique du déni ( à ce stade d’irréalité, je préfère parler de déni, plutôt que de propagande ).
Il me semble qu’elle se lit dans les mots évités.
Ecoutez comme il peine à prononcer le mot « masques », qui ne vient dans sa bouche qu’après une longue minute de monologue -comme il avait naguère évité celui de « »confinement » » » ». Plutôt que de masques, il préfère évoquer « »c » »e sujet » » (deux fois), ou encore « »certains de ces sujets qui paraissaient totalement innocents » : » jamais fils de France ne fut en rupture de masques !
Quand les objets deviennent des « »sujets », « quand le nom des choses disparait derrière des mots-caches, comme la production industrielle derrière la finance, alors tout le réel s’évanouit » . …
C’est un déni à un niveau gravissime, dû, comme le remarque Chantal Montellier avec la médaille bien en évidence aux yeux du lecteur, à l’hypernarcissisme de notre président. Il en a un deuxième, en accusant un jour la Chine (sur le fond mais pas sur la forme il est en phase avec Trump) ou le lendemain l’UE (pas assez de règles communes, surprenant pour un libéral qui souhaite supprimer des règles) tout cela pour masquer l’incompétence et l’inertie du gouvernement entre janvier et mi-mars… alors même que nous avions 2 médecins comme ministres de la santé,
Hélas ce gouvernement s’en est fait une spécialité: les militaires sportifs infectés au covid en octobre dernier lors des jeux mondiaux à Wuhan, ou des témoignages de malades hospitalisés pour des pneumonies inexpliquées : le reconnaître, cela signifierait qu’il n’y a pas que la Chine qui soit passée à côté du virus. Et que notre système de santé publique est si pauvre qu’il n’a à peine que les moyens de soigner – et encore – mais pas d’investiguer.
@Cloclo et ThomB Ne jamais oublier le côté pragmatique avec entre autre la géopolitique de l’eau qui va devenir le…
@ilicitano Cette estimation ne prend pas en compte les gigantesques nuisances causées à la santé, donc à la VIE de…
@JeanSé vous avez raison de mentionner La chute D’Hypérion et comme il faut mettre à profit les conseils de lecture…
Voici le récit complet de Brawne Lamia tel qu’il prend place dans La Chute d’Hypérion (The Fall of Hyperion), deuxième volume du…
Cloclo, je ne suis pas « pro-Chine » ni plus que « Pro-Poutine », je tente simplement de mettre en perspective les propos souvent…
@Ruiz De toute façon, nos chers États « démocratiquement gouvernés » et « cadrés » dans des frontières bien dessinées, ne sont que l’état…
Tout cela me donne l’impression de me retrouver dans le récit de Brawne Lamia dans La Chute d’Hypérion.
Sisyphe, Ixion et Tantale https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Sisyphus%2C_Ixion_and_Tantalus._Etching_by_C._Grignion%2C_1790._Wellcome_V0035992.jpg Si rien n’existe de façon isolée, comment faire pour que le rayon d’une roue ne…
Il semble bien que la famille de Virginia Giuffre mette en doute les dernières paroles de Trump sur le motif…
J’ai pas lu mais c’était peut-être des opérations militaires spéciales et non des guerres déclarées.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de conserver vos préférences, d'établir des statistiques et d'afficher des contenus tiers (par exemple, des vidéos YouTube).
Laisser un commentaire