Bonus :
1990
2017
*Godot est mort !*
C’esy bien parce qu’il y a le nom de David Lynch que cette série est attrayante . sinon je me suis un peu ennuyé sur le sujet car traité maintes fois ; double vie, les expériences para normales , hallucinations….
entendons nous bien , David Lynch s’est essayé à ce style avec précision et innovation mais je n’adhère pas trop .
Je préfère ,peut être une question d’age ou de culture, Luis Buñuel .
Bonne journée, je vous embrasse 😘😘
Peut-être faut-il replacer Twin Peaks dans l’ensemble (Fire Walk with Me, Twin Peaks: The Return), et plus largement dans l’oeuvre de Lynch, voire dans l’histoire de la série TV, pour « passer » le ventre mou de la saison 2 ?
Pour des parallèles autour de la notion de Black Lodge et du gnosticisme latent : https://youtu.be/owAcAsE757c?si=csK36r6syrffesko
Sinon, en soi, à mon avis, œuvre majeure et d’importance incommensurable^^
@Fred AFT
ah je vois que je n’ai pas été compris . Bien sûr que le souhait de Lynch était dans cette série de traiter de la décadence de la télévision tout comme dans mulHolland celle d’Hollywood mais c’est surtout son approche « surréaliste » qui me semble être approximative .
Cela reste du David Lynch , excusez du peu .
bonne après midi
@Khanard
Euh… et la musique de Twin Peaks ?
Mark Frost : « Twin Peaks rappelle que le mystère fait partie de la condition humaine. »
Mais par quel mystère la musique d’Angelo Badalamenti y contribue si parfaitement ?
David Lynch said: « Angelo, that is Twin Peaks. »
https://youtu.be/d_rbEthOdf0?si=0OBSnOK6Jz8sQX5v
ah !! zut j’ai pas mis ma pensée du jour ! Après avoir parlé de Buñuel ce serait peut être bien de parler Breton ! 😉
« Si la religion fut longtemps l’opium du peuple, la Science est en bonne place pour prendre le relais. Les protestations contre la course aux armements, que certains physiciens affectent de signer aujourd’hui, nous éclairent au plus sur leur complexe de culpabilité, qui est bien dans tous les cas l’un des vices les plus infâmes de l’homme. La poitrine qu’on se frappe trop tard, la caution donnée aux mornes bêlements du troupeau par la même main qui arme le boucher, nous connaissons cette antienne. Le christianisme et ses miroirs grossissants que sont les dictatures policières nous y ont habitués. »
André Breton – 1896-1966 – Démasquez les physiciens, videz les laboratoires !
Ouaip, l’hypothèse 3 est la plus séduisante, assurément. « 2 » est une hypothèse type « prion », la cristallinité dans les prémices de…
Mais non II ! Tu es le seul à te focaliser sur ces personnes qui n’ont aucune importance, je le…
@Vincent Rey Il ne sert jamais à rien de haïr ou de vouloir la peau de qui que ce soit,…
Carlos Tavares. Bon je fais un peu exprès aussi de louer l’intelligence des grands patrons, pour repérer les ayatollah dans…
Tout ce que je dis, c’est que pour contester un système, il ne sert à rien de haïr ou de…
Heureux de voir que vous avez repris du poil de la bête! Pourquoi la vie a-t-elle choisi d’être à gauche?…
Eh bien, e/π² a la vent en poupe, autant la tête dans la structure de l’univers que dans les angles…
Mais non ! Pouyané est le toutou de ses actionnaires. Et ce que tu trouves brillant, c’est son efficacité de…
ce qui brille c’est son intelligence, qu’il ne met malheureusement pas au service du progrès humain ou technologique. Tout comme…
Brillant : « Qui éblouit, réussit par une intelligence, un esprit remarqués. » Quel rapport avec ce mafieux de la France Afrique,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire