Retranscription de Pourquoi la richesse se concentre-t-elle ?, le 19 septembre 2019. Ouvert aux commentaires.
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
Retranscription de Pourquoi la richesse se concentre-t-elle ?, le 19 septembre 2019. Ouvert aux commentaires.
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
et surtout ici : https://www.youtube.com/watch?v=wQtpSQmMNP0
Aaaah ! Le fantôme de Louis XVI ! Sans doute.
Oui bon, associer la futilité profonde de cette adolescente (désormais prolongée) aux drames des Israéliens et des Palestiniens me dégoûte…
Scheiße ! Rhaaa les renseignements allemands sont tombés dans mon panneau ! https://x.com/ObsDelphi/status/1975914956475220350 😁
@Pascal qui dit : De mon point de vue, un Ruffin me semblerait une alternative crédible entre Mélenchon et le…
@Vincent Rey Pourquoi aurait-il voulu jouer le rôle du rempart républicain tout en sachant qu’il ne pourra pas être candidat…
C’est mort Pierre-Yves Et c’est mort pourquoi ? parce que la gauche ne se livre à aucune analyse économique expliquant…
J’en suis à peu près certain aussi. Il voulait user le RN en 3 ans de cohabitation, RN dont il…
@Hadrien : Prompt : Quelle est votre vision sur l’évolution de la population humaine jusqu’en 2100 ? Dans votre réponse…
@Pierre-Yves Dambrine votre pudeur est touchante . Quelques millions de pauvres …il y a 9.8 millions de pauvres en France,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Une réponse à “Pourquoi la richesse se concentre-t-elle ?, le 19 septembre 2019 – Retranscription”
Vous me direz si je me trompe, la parabole des Mines ne traite pas de la justice, mais bien uniquement de l’argent et de sa concentration, n’est-ce pas?
Cette situation qui est à l’origine de la spéculation, fut toutefois condamnée à l’époque par Jésus.
Or, contre toute attente, les protagonistes que sont le patron et les serviteurs auraient pu selon moi tout aussi bien ne pas être cités:
En effet, la question du sort réservé aux ouvriers , était-elle à ce point hors sujet, qu’elle ne fut évoquée un seul instant (même la veille de l’avènement du royaume de Dieu)! L’argent avait-il déjà à l’époque malheureusement plus d’importance que l’humain? Connaissant la cruauté de son patron, le serviteur n’ayant pas fait fructifier l’argent n’encourait-il pas en effet le risque d’être châtié impitoyablement?
Dans un même ordre d’idée, la parabole de l ‘ouvrier de la dernière heure ne traite pas davantage de la justice telle qu’on la conçoit généralement: le pouvoir très discrétionnaire du patron engageant le personnel est tel qu’il décide d’accorder le même revenu à tous les ouvriers, qu’ils travaillent une journée entière ou seulement une heure…
Une autre époque, bien sûr, mais qui me laisse perplexe sur le minimum syndical…en termes de justice sociale. D’avance merci pour votre éclairage si précieux.