Email a copy of 'Insistance de 68, par Christian Laval' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
Insistance de 68, par Christian Laval – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘Insistance de 68, par Christian Laval’ To A Friend


Partager :

4 réponses à “Insistance de 68, par Christian Laval”

  1. Avatar de Paul Jorion

    Un important complément : Jean-Louis Prat, Mai 68 a-t-il eu lieu ?

  2. Avatar de Jean-Pierre Ravenant
    Jean-Pierre Ravenant

    Qu’on y adhère ou pas, ce texte est superbe, douloureux comme un scalpel passé au travers de nos vies – la mienne pour le moins. Oui, rien n’y fera : rester fidèle à « ce qu’il y a d’avenir dans ce passé » pour lequel nous avons brûlé nos vies.

    Au fond, cela a été notre chance. Nous venons de fort loin, nous qui sommes nés avec Auschwitz, qui avons grandi à travers les guerres… et quelles guerres ! … et la contre-révolution triomphante (Prague, août 1968 !) J’ai la légèreté de croire que… si c’était à recommencer, on ferait nombre. Là est la vie.

    Etre « à la hauteur de sa jeunesse »… ou être à la hauteur des générations qui prennent leur tour ?

  3. Avatar de PMB
    PMB

    Pour avoir vécu Mai 68, je dirai que c’est exactement le texte que j’aurais aimé écrire. Il faut le diffuser pour rabattre le caquet de tous ceux, journalistes compris, pour qui la-critique-de-mai-68-coupable-de-tous-les-maux-de-la-France n’est qu’un pauvre pont-aux-ânes.

    Merci.

  4. Avatar de Fabienne Lauret
    Fabienne Lauret

    merci infiniment de ce texte magnifique qui justifie (s’il en est besoin!) mes choix de vie, car résistante depuis 68, « établie » en usine à 21 ans et engagée encore sur de multi fronts, je reçois ces réflexions 5 sur 5 (et ne renie rien de rien ! ) et je vais les faire partager ! … Nous sommes invisibles peut être mais vous savez bien que « on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »… et un jour les coeurs auront des yeux …
    encore bravo !

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mais, bonne nouvelle dans ce monde de brutes : Fitch et Moody’s laissent la note de la France inchangée… 🤑 https://www.tdg.ch/dette-fitch-et-moodys-laissent-inchangees-la-note-souveraine-de-la-france-766745382534

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta