209 réflexions sur « LE TEMPS QU’IL FAIT, LE 28 JANVIER 2011 »

    1. Il est impayable ce Kaplan !!
      Parce que le peuple zuesse ne souffre pas peut-être !!

      Et, les autres peuples !

      Encore un qui est définitivement bloqué dans TINA !

    2. Il ne faut pas se formaliser pour ce genre d’antienne rebattues et qui font plus rire qu’autre chose. Toute idéologie a ses fanatiques, en voilà un…

    3. En même temps j´ose espérer que causeur ne représente pas la parole de la France à l´étranger. Nausée garantie.

      N´ai pas lu cet article, juste le début et j´y ai trouvé un sondage intéressant (si vrai). Il y a un potentiel de 52% de personnes à qui il convient d´urgence de présenter un autre système.

  1. Mubarak parle au peuple… je pense qu’il est foutu..
    Il dit à peu près ce qu’avait dit Ben Ali, un peu plus finement. Paix, égalité, etc… il ne s’en sortira pas comme ça.

  2. Mubarak at TV.(cont)

    Défendre la liberté et les pauvres… Pour un futur meilleur… Je vais prendre mes responsabilités, et ne laisserai pas le chaos se développer. Je dissous le gouvernement et instaure un nouveau gouvernement demain. Que Dieu protège l’Egypte

    Il les prends pour des cons à mon avis…

    1. Je veux bien faire le bookmaker… Je parie sur le peuple.

      C’est plus intéressant que de quitter le pays, mais si le peuple veut une nouvelle constitution, une nouvelle répartition du pouvoir, il recule simplement l’échéance du changement, au mieux, ne faisant que le rendre plus nécessaire et plus irrépressible. ils ne lâcheront plus rien. Si l’Égypte saute, tout le Moyen-Orient sautera.
      A mon avis, les israéliens ne doivent pas franchement apprécier. Ils avaient tout intérêt à pouvoir continuer à se présenter comme la seule démocratie du Moyen-Orient. M’étonnerait pas qu’ils mijotent de trucs en sous-main. Ça et l’effondrement US, ça commence à faire beaucoup… J’espère qu’il ne feront pas de bêtise. Les libyens non plus ne doivent pas kiffer des masses.
      Oh le joyeux bordel!

    2. J »ai peur que le problème numéro un de l’Égypte ce ne soit pas Mubarak – qui passera pas l’hiver ni la main à son fils aux élections prévues en septembre – mais l’insupportable densité de population dans la vallée et le delta du Nil, qui entassent 90% des égyptiens sur 5% de la surface du pays, le reste n’en parlons pas c’est le désert, soit à peu près 5 fois la population des Pays-Bas sur un quart de surface en plus : 50 000 Km² soit 5 millions d’Ha, soit 1500 personnes au Km², soit 15 personnes à l’Ha, soit un jardin de 20m sur 33m par tête de pipe…

  3. Dans les milieux et médias d’affaire ici au Québec ainsi que tous les think tank de droite (IEDM en tête), la plupart mettent en cause non pas la dérégulation mais la régulation et l’intervention de l’état. C’est scandaleux de constater cet aveuglement.

    1. Hélas vous avez raison. La droite populiste est en train de faire son nid ,dans les décombres de ce que la sociale-démocratie avait tant bien que mal réussi à mettre sur pied. La gauche ici est un peu comme en France à court d’idées, ce qui laisse le champs libre aux promoteurs des ténèbres éblouissants.

  4. Je pense que la main invisible dAdam Smith n’a absoluement jamais marché.
    Il s’agit simplement d’une stratégie de transfert de pouvoir monarchique vers la bourgeoisie capitaliste.
    La preuve, les physiocrates en France. L’introduction de la libération du marché du grain en France a été une catastrophe qui produisit de la famine et des révoltes!
    L’echec de la monarchie constitutionnelle voulue par la bourgeoise est le symbole du refus du « libéralisme » par les français. C’est une grand originalité de la Révolution Française.
    Seuls les français ont une définition exacte du libéralisme.
    Le libéralisme anglo-saxon n’a rien à voir avec la notion de « gauche », pas meme avec les Lumières.
    Notons que la révolution industrielle occidentale doit tout à la science et rien du tout au capitalisme financier. Vieux systéme qui a toujours existé, et qui n’a AUCUN rapport avec la démocratie. Sa seule qualité, c’est de profiter des opportuniités pour s’enrichir, sans aucune valeur morale ni ethique!
    L’arnaque du siecle c’est d’écrire capitalisme=démocratie.
    Ca n’a rigoureusement rien à voir.

Les commentaires sont fermés.