Email a copy of 'PIQÛRE DE RAPPEL : COMMENT AL CAPONE EST TOMBÉ' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
PIQÛRE DE RAPPEL : COMMENT AL CAPONE EST TOMBÉ – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘PIQÛRE DE RAPPEL : COMMENT AL CAPONE EST TOMBÉ‘ To A Friend


Partager :

7 réponses à “PIQÛRE DE RAPPEL : COMMENT AL CAPONE EST TOMBÉ

  1. […] Blog de Paul Jorion » PIQÛRE DE RAPPEL : COMMENT AL CAPONE EST TOMBÉ. […]

  2. Avatar de Christophe Foulon
    Christophe Foulon

    Moi ce qui me navre c’est qu’encore une fois tout vient des anglo-saxons, les montages sophistiqués pour s’enrichir, les actions en justice pour punir les mafieux et les journalistes d’investigations pour faire éclater les scandales !
    Décidément par chez nous il n’y a plus rien à sauver.

    1. Avatar de Genetais
      Genetais

      Lorsqu’ils vont au Culte le dimanche il leur est dit que Dieu les encourage à s’enrichir. Que la richesse est une bénédiction de Dieu. Donc ils obéissent à Dieu par fabriquer de plus en plus de « talents » Et, ils se disent qu’il doit être sacrément content d’eux un peu plus chaque semaine…

  3. Avatar de vigneron
    vigneron

    Tain ! Juste disons 0,2 % de la baise pour les « commus » ça fait 5,6 milliards par an pour 2 800 milliards, 56 sur 10 ans sans les intérêts. De quoi alimenter Madoff. De quoi plomber du lourd en tous cas. Va y’avoir de la reculade sévère du coté du lobbying anti-régul. JP Morgan, Libor, CDR, plus les soupçons d’entente des big ones sur les Cds en Europe, ça commence à faire.
    @Christophe Foulon, c’est juste, sauf que les amendes pour entraves à la concurrence régulièrement infligées par la très ordolibérale commission européenne ou l’Autorité de la concurrence en France de même laitance sont pas piquées des hannetons non plus. Demandez donc à Volkswagen, Microsoft, St Gobain, Orange SFR et Cie, Manpower, Adecco, Adia & co, Nestlé, etc. C’est un puits sans fond ok, mais kamême. C’est bien connu : rien ne mérite plus de régulation, de gendarmes, de juges et d’administration centralisée que le soi-disant « régime de concurrence ».
    Tiens, pendant ce temps, une autre mafia, sicilienne celle-là, et donc pas vraiment adepte énamourée du régime de concurrence à la française ou à l’allemande, fait cramer les récoltes de blé dur semé sur les terres un peu trop mal acquises que l’État italien leur a réquisitionnées pour les mettre à dispo de coops locales… Surveillez le cours du blé dur…

  4. Avatar de rototo
    rototo

    Vous etes sur que « des poursuites n’ont pas encore été engagées » là?
    10000 excuses d’avance si je me suis gouré de cas, mais ca ressemble quand meme comme 2 gouttes d’eau au cas du mois dernier que decrivait Taibbi dans Rolling Stone

    http://www.rollingstone.com/politics/news/the-scam-wall-street-learned-from-the-mafia-20120620
    http://www.thecenterlane.com/?p=1740

    procès dans l’indifférence médiatique à peu pres totale…
    Alors y’a bien quelques lampistes de G.E. qui ont ramassé, mais ça ressemble quand même beaucoup plus à du « circulez y’a plus rien à voir » qu’au debut de la fin de l’impunité, non ?

  5. Avatar de rototo
    rototo

    peux plus editer le billet du dessus, mais le fait que le billet de PJ date à l’origine de 2010 m’était un peu sorti de la tete pendant que je faisais ma bafouille , on ne rit pas ^^

  6. […] Books REFRESHER COURSE: HOW AL CAPONE FELL July 8th, 2012 by Paul Jorion | Translated from the French by Tim GupwellIdea association being an excellent means of investigation… here is a reminder […]

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta