LE NIVEAU DE TOLÉRANCE

Dans le remarquable livre qu’il consacra en 1954 au Grand krach. 1929, John Kenneth Galbraith faisait observer que contrairement à ce qu’il semblerait, la corruption et la fraude n’augmentent pas durant les périodes de crise : c’est seulement le niveau de tolérance du public à leur égard qui baisse.

Le danger pour les corrompus et les fraudeurs est qu’il est difficile de prévoir où se situera l’étiage : jusqu’où le niveau de tolérance du public baissera-t-il ? Avec les conséquences que l’on imagine aisément à une baisse drastique.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Je pense à vous, un peu plus, un peu mieux que d’habitude; faîtes de même, on vous en prie.

  2. @Vincent Rey Pourquoi on n’invite pas Paul Jorion ? Tout simplement parce que Paul Jorion n’hésite pas à casser les…

  3. Bonjour Paul Tout mon soutient ! Puisse votre vie être encore longue et heureuse ! Et un bon et rapide…

  4. L’article de Claudia Aranda dont j’ai donné le lien dénonce une propagande anxiogène, une série de « fake news ». C’est une…

  5. Franchement, il n’y a pas besoin d’ « encourager » la violence. Elle est là, et son origine et son amplification sont…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta