« La gauche ne sait plus qui elle est », le 21 février 2020 – Retranscription

Retranscription de « La gauche ne sait plus…

Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici

Partager :

2 réponses à “« La gauche ne sait plus qui elle est », le 21 février 2020 – Retranscription”

  1. Avatar de Toulet Alexis
    Toulet Alexis

    Ça n’a pas grand rapport avec l’article – que Paul veuille bien m’en excuser – mais je partage cette interview que je trouve intrigante, voire instructive.

    Voici un jeune homme de 34 ans qui pense que « l’Amérique a un potentiel énorme ». Que si elle avait « un dirigeant adéquat » elle pourrait vraiment redevenir ce qu’elle était. C’est-à-dire un pays que les autres pays « respectent ». Ce qui est important, car avoir le respect des autres pays permet de créer chez eux « la bonne attitude ».

    … Ça vous rappelle quelqu’un 🙂 ?

    Eh oui, ce jeune homme a 34 ans. Et nous sommes en 1980. Et non, il n’a pas les cheveux orange… pas encore, du moins.

    Et le reste de la conversation aussi est intéressant. J’aime assez la chute … La présentatrice lui demande à la toute fin « Si vous perdiez aujourd’hui votre fortune, que feriez-vous ? ». Et lui de répondre « Peut-être est-ce que je serais candidat à la présidence ! »

    https://www.youtube.com/watch?v=nAgJAxkALyc

  2. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    L’article 1 de la Loi constitutionnelle du 23 juillet 2008, héritée de la constitution de 1958 héritée elle-même de la constitution de 1946, est ainsi rédigé : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale […]
    Il faut surtout se souvenir que la constitution de 1946 a été rédigée par une assemblée constituante composée par une majorité absolue de Gauche (PCF et SFIO), il n’est donc guère étonnant que l’article 1 ait été rédigé ainsi.
    Souvenons-nous également que c’est sous le ministère d’Ambroise Croizat (ministre communiste) que fut mise en place la Sécurité Sociale avec la participation au projet de Mrs Parodi et Laroque, hauts fonctionnaires.
    La montée de l’individualisme dans tous les compartiments de la société, amène à ce que des ‘représentants’ du peuple actuels imaginent des solutions visant à réduire le ‘pognon de dingue’ consacré aux aides sociales ou encore à casser l’oeuvre d’Ambroise Croizat qui estimait que ‘’la retraite ne devait plus être l’antichambre de la mort mais une nouvelle étape de la vie’’
    Il faut se souvenir aussi, à toute fin utile lors d’échéances électorales, de tous ces ‘transfuges socialiste’ passés dans le camp des défenseurs du pognon…
    Quant au légendaire président US, voici ses projets, en accord avec les dirigeants de ces ‘parfaites démocraties’ que sont le Brésil, la Colombie et l’Équateur ; rien de moins qu’un blocus maritime du Venezuela afin d’étrangler Cuba du même coup puisque dépendant du pétrole vénézuélien :https://diariodecuba.com/internacional/1582552644_12086.html

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Vincent Hugeux, je me souviens qu’il m’était parfois sympatique quand je regardais Rochebin & co. On pourrait le prendre à…

  2. En fait, je n’arrive plus à écouter une radio main stream. Souvent moins de dix secondes avant que quelque chose…

  3. Oui, Mais on assisté à un petit tournant hier, Gaza plus comme sujet en passant, mais à part entière, après…

  4. Arkao Vous pouvez y aller, il fait trop chaud pour s’engueuler! 😊 Si le réchauffement climatique est un complot contre-intuitif…

  5. Quelle est la température actuelle en Europe ? Une grenouille, même sans canadienne et sans béret, nous dirait peut être…

  6. La Dati est la honte des classes populaires et des quartiers du même nom. Directement issue de la mafia du…

  7. Que Sartre et Beauvoir n’aient pas été parfaits durant cette période n’éxonère pas automatiquement ceux qui n’ont pas essayé de…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta