Vidéo – Le monde nous surprend, dans le bon sens

Covid-19 – Violences policières – François Ruffin

Wikipédia : « Georg Everhard Rumphius, né en 1627 à Wölfersheim en Allemagne et mort en 1702, est un marchand, un militaire et un architecte néerlandais célèbre surtout pour ses travaux en histoire naturelle. »

Partager :

11 réflexions sur « Vidéo – Le monde nous surprend, dans le bon sens »

  1. « Je n’ai pas voulu être trop polémique alors j’ai mis la cote de popularité de François Ruffin à côté de celle du président  »
    ZBouing

    1. Le jour où vous voudrez calmez une bastonnade, essayez de ne pas trop crier dans les oreilles des belligérants, ou appelez moi parce que j’ai Strictement aucune idée de votre vision de la polémique.

  2. Aïe ! Le fuseau horaire de la Bretagne s’est brusquement déplacé vers l’Ouest, est-ce une conséquence du déplacement rapide du pôle magnétique terrestre dans cette même direction ? 🙂

  3. Coucou !

    Le site est en maintenance ? Inaccessible par le mac mais accessible par le portable ? Étrange !

  4. « Le monde nous surprend, dans le bon sens »
    et
    sans surprise en pleine crise sanitaire,
    nous apprenons par le journal « le moniteur » du 06/05/2020 la signature d’un contrat en PPP (Partenariat Public Privé) entre Eiffage et le groupement hospitalier nord Essonne pour la construction et l’entretien pour 5 ans de l’hôpital Paris-Saclay, cela pour un montant de 141 millions d’euros.
    https://www.lemoniteur.fr/article/hopital-paris-saclay-le-crem-pour-eiffage.2089581#!
    Un précédent notoire avait fait couler un peu d’encre :
    https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sante/20111013.RUE4946/ppp-le-fiasco-financier-de-l-hopital-sud-francilien.html

    Voyez ici.

  5. Intéressante tribune sur le « traitement » du Dr Raoul :
    TRIBUNE. Ce qui est refusé au professeur Didier Raoult est permis à d’autres, via @LePoint
    https://www.lepoint.fr/tiny/1-2378816

    « A la science, hors de laquelle tout n’est que folie, à la science, l’unique religion de l’avenir, son plus fervent et désintéressé croyant », François-Vincent Raspail (1794-1878). Nous en sommes là, la science est devenue une religion, une religion idolâtre, et en l’adorant nous l’avons trahie. Reste la folie, « leur folie » comme dit Ruffin.

    1. Que la religion du Dr. Raoult ne soit pas la religion idolâtre appelée « science », nous étions déjà au courant. Mais dites-nous, c’est quoi la sienne ?

      1. Avez-vous lu la tribune du Dr Amine Umili du Point sur Raoult ? Elle est intéressante. Il en ressort que l’attitude de Raoult vis-à-vis de ses patients était, sinon « scientifique » – mais qu’entend-on exactement par là quand la science a perdu le nord ? – au moins médicalement honnête, défendable et, somme toute, banale.

Les commentaires sont fermés.