Confinement et immunité de groupe : deux types de milliardaires, par ‘un lecteur’

Nous sommes dirigés par les milliardaires. (Pour certains pays comme les USA cela fonctionne aussi, même si c’est évident.)

Démonstration

Il y a deux catégories de milliardaires :

a) Ceux qui en veulent toujours plus pour se sentir vivre : les gros cons à l’état brut.

b) Ceux qui veulent plus de temps, les transhumanistes. 

Dans notre système économique, pour accélérer la prise de décision, on se contente de prix/délai. Que très souvent on retrouve sous la forme : Le temps c’est de l’argent !

Nos deux catégories sont donc une seule et même famille de gros cons, mais ça, on s’en doutait déjà un petit peu.

Pour la petite histoire, le succès d’IKEA, c’est d’avoir réduit le prix de ses produits en faisant monter les meubles par ses clients. Le succès d’Amazon c’est d’avoir réduit le prix des produits en baissant les coûts marketing, merci internet.

La moyenne d’âge des milliardaires les a contraints à se positionner devant la pandémie de Covid-19.

a) Mes revenus dépendent essentiellement du travail et du commerce, alors immunité de meute. Avec un peu de chance mes adversaires y passeront tellement ils sont cons, raisonnement de cons comme il se doit.

b) C’est trop short pour la mise au point de mon cryosatellite à microgravité quantique, confinement. Avec un peu de chance mes adversaires feront faillite et à moi le marché et le règne éternel, je vous avais déjà averti, c’est la même famille.

Vous me direz, oui mais pourquoi les États qui avaient commencé par l’immunité de groupe ont finalement fait du confinement ?

Très simple, Bezos est transhumaniste.

CQFD

Partager :

11 réflexions sur « Confinement et immunité de groupe : deux types de milliardaires, par ‘un lecteur’ »

  1. Haha !! J’adore !! CE SONT DES ANNERIES !! Et vous Paul, vous publiez ça sans sourciller ?! Rassurez moi SVP…

    Et voilà donc comment les GAFAM auraient selon vous, suivi le mouvement, avec Jeff Bezos comme seul et unique commandant de bord ?!

    Or, force est de constater que les chiffres parlent d’eux-mêmes, et qu’eux nous disent sans la moindre équivoque possible, qu’ils soient d’origine transhumaniste ou non :

    – CONFINEMENT en l’absence de vaccin !! Ce que défend Bill Gates…

    https://www.silicon.fr/coronavirus-bill-gates-confinement-etats-unis-337117.html

    Mais bon, comme vous semblez le sous-entendre à travers ce petit billet, seuls les premiers, accessoirement pro-immunité de groupe, seraient des « gros cons », et non les seconds ?!

    N’est ce pas pourtant Elon Musk qui aurait fait tout un foin récemment, pour ne pas dire caprice, en menaçant de déplacer toute sa production de Tesla, si le confinement devait se prolonger ?!

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/c-est-fasciste-aux-etats-unis-elon-musk-s-emporte-contre-un-confinement-pas-democratique_3941525.html

    Et n’est ce pas également Elon Musk lui même, créateur de Space X, qui s’est fixé pour objectif de faire de nous des êtres humains augmentés ?!

    https://www.numerama.com/tech/534077-neuralink-comment-elon-musk-veut-faire-de-vous-des-humains-augmentes.html

    A lui tout seul, il invalide votre affirmation ; comme quoi l’on peut très bien être un transhumaniste et un « gros con », qui plus est, un très gros buveur d’hydroxychloroquine au pouvoir d’influence politique évident !!

    https://www.cnews.fr/monde/2020-04-30/etats-unis-la-demande-dhydroxychloroquine-explose-de-1000-apres-les-propos-de

    CQFD !!

    1. M. Soubeyrand, il me semble que vous devriez relire plus attentivement le texte de M. Jorion. Cela fait, vous devriez être amené à revoir votre jugement.
      Cela étant les liens que vous fournissez sont intéressants, même si beaucoup d’entre-nous connaissons déjà la nature de leur contenu et des idées de ceux qui les portent.

      1. J’ai pris le temps de relire deux fois, et non, mon jugement demeure le même en dépit de la mention de ce lecteur « c’est la même famille », pourquoi ?

        Catégoriser les milliardaires de cette manière afin d’affirmer que ce sont eux et eux seuls les donneurs d’ordre des États qu’ils ont su « privatiser » depuis longtemps, revient à discriminer un très grand nombre d’autres cas possibles…

        Comme la main invisible elle-même, le quidam « fêtard » lui-même, l’armée « nous sommes en guerre », l’IA tout court, etc…

        Or, cet enchaînement ordonné que nous pouvons observer aux quatre coins du globe : attente – immunité de groupe – confinement – déconfinement – re-immunité de groupe – re-confinement à venir, relève plutôt d’un tâtonnement opérationnel qui peut avoir deux explications possibles :

        1- on est perdu, c’est la confusion totale au sein de l’ensemble de nos décideurs (Etats + élites), alors on tâtonne pour voir ; on fait tous ça face à un problème qui nous semble insoluble à défaut de suffisamment d’entendement ; pour autant, dans le cas de la pandémie de Covid-19, l’entendement au sein de nos décideurs me semble pour le moins exhaustif contrairement à celui du quidam dont ce lecteur fait partie, et vous aussi sans doute ; alors je ne crois pas une seule seconde que ce soit ça… Ou bien,

        2- on est parfaitement conscient des problèmes liés à cette pandémie, le risque d’une pandémie devenant progressivement longue et hors de contrôle étant parfaitement connu, dixit en France notre Conseil Scientifique, alors on joue avec le feu afin d’en limiter l’impact sur un autre organisme que l’on dit vivant, mais aussi beaucoup plus grand que nous, à savoir notre système économique lui-même d’ores et déjà très malade, en optant notamment pour une gestion de cette crise par mithridatisation ; autrement dit, on tente par tous les moyens de faire en sorte que notre système économique soit en tout point, y compris hospitalier, tout « simplement » accoutumé à la Covid-19 ; ça par contre, j’ai de très bonnes raisons d’y croire, tant ils y tiennent et s’y accrochent à leur système foireux…

        Inutile de vous redire ici ce que je pense de cette stratégie 2- en cours…

        STOPPEZ TOUT !!

  2. La lecture de Reprendre à zéro m’a inspiré cette dualité paulienne « structure et sentiment », bottom-up / top-down.
    C’est marrant, jour de fête nationale suisse, avec ses pétards et ses feux d’artifice, ce petit texte a pété plus haut que son cul. 🙂

  3. La question de savoir qui dirige le monde est une bonne question.
    Comme l’impression d’une part que les volontaires au poste de marionnettistes sont nombreux , et que , d’autre part , leurs fils s’entremêlent.
    D’après la théorie de la relativité ( pardon Einstein) , nous sommes tous le milliardaire de quelqu’un .
    Un euro d’ici, une fortune ailleurs.
    S’il fallait classer en deux catégories les maîtres du monde dont nous faisons partie , j’opterai personnellement pour ceux qui se foutent des autres , et ceux qui en ont le souci.
    Donc, pour faire dans le slogan qui pète : FAUT TOUT COMMENCER !

  4. Les jeunes ,tout comme les milliardaires ,sont pour l immunité de groupe !
    Les vieux ( débris ) sont pour le confinement !
    Les jeunes sont l avenir , sachons passer la main avec élégance , voici venu le temps de nous reposer , peut etre définitivement !
    Et puis traiter les audacieux ( il faut vivre dangereusement ) de gros cons , c est un truc de vieux tout rassi qui tente diversion pour rester debout !

    1. C’est vrai ça ! Espérons seulement que le président aura la sagesse de faire de « Il faut vivre dangereusement » le mot d’ordre pour la nation lors de sa prochaine allocution. Je suis sûr qu’il serait bien accueilli. Je le lui conseille personnellement vivement en tout cas (c’est pas tous les jours que je suis d’accord avec le Kremlin) !

    2. Il a confondu « avoir de plus en plus pour se sentir vivre » et «vivre dangereusement ».

      C’est un peu comme ça qu’on se trompe carrément de chemin dans sa petite vie.

      Ensuite il nous expliquera comment
      «les vices privés font les vertus publiques».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.