Trump a-t-il trahi les valeurs du Parti républicain ou révélé sa vraie nature ?

Si vous suivez un peu ce que je dis ici, vous saurez que je suis d’avis qu’il existe plusieurs courants…

Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l'article. Vous pouvez vous abonner ici

Partager :

6 réflexions sur « Trump a-t-il trahi les valeurs du Parti républicain ou révélé sa vraie nature ? »

  1. L’analyse concernant les divers courants traversant le parti Républicain est la bonne, le challenge sera pour les tenants du courant d’extrême droite de convaincre le reste du parti à marcher de concert et surtout, convaincre un maximum d’électeurs à voter pour eux.
    Dans la ‘boutique d’en face’, les Démocrates, le challenge sera de convaincre l’aile gauche du parti (AOC et Bernie) de se mobiliser à fond pour convaincre les électeurs que Joe Biden n’est pas aussi mou qu’il n’y paraît et qu’il sera capable de donner un coup de volant à gauche pour remettre le pays sur une trajectoire plus sociale.
    Une question se pose: B. Obama n’est-il pas intervenu trop tôt dans la bagarre, sachant que Trump adore le pugilat, ce qui lui permet de repousser J. Biden un peu en dehors du premier plan ?

  2. Comme la sensation qu’après Reagan, pire paraissait difficile, qu’après G. Bush itou, qu’après GW. Bush itou, alors après Trump… 😁

    2
  3. L’Amérique découvre qu’elle n’a pas réglée pacifiquement cette vieille histoire interne de la ségrégation. Elle voit aussi fondre son leadership planétaire et monter en puissance une économie chinoise bien partie pour supplanter ses GAFAM.
    Cette tendance lourde d’un double échec à l’intérieur et à l’extérieur peut expliquer le phénomène Trump, son élection et le ressentiment des forces politiques qui le soutiennent.
    Dans un monde en état de disruption qui ne sait plus où il va ni comment y aller );-)), Trump plait forcément à tous ces perdants caucasiens d’extrêmes droites.
    La tournée des popotes sur le continent européen de son représentant de commerce Steve Banon acte cet état de panique.

  4. Je me permet une prévision:
    Trump sera réélu.
    Pq?
    1) Le système électoral le favorise:
    2) Surtout, les Dems s’acoquinent avec des groupuscules violents (antifa, BLM -only if white murderer) qui dégoûtent la middle class.
    Voir le score de De Gaulle après la “chienlit” de mai 68.

    J’espère me tromper.

      1. ” il est en train de créer une situation de désordre “. Oui, mais il est bien aidé par l’extrême gauche. Lors d’un reportage sur les émeutes, on voit que certains boutiquiers tentent d’éviter le pillage en affichant “black owned”. On ne combat pas le racisme de type KKK par un racisme anti blanc. les dems doivent le comprendre ou perdre.

  5. Près de nous, Gérald, notre ministre de l’intérieur a l’air inspiré par Donald, avec ses opérations de police dans la ville de Grenoble, et ses critiques ouvertes sur la politique de la mairie en matière de sécurité….

Les commentaires sont fermés.