1 – Comment expliquer la flambée des patrimoines, par temps de…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
1 – Comment expliquer la flambée des patrimoines, par temps de…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
Merci beaucoup ! Tout semble se passer dans les 10 premières minutes ; à partir de là la régularisation semble…
Tous ceux qui ont approché de près les chevaux savent que l’homme et le cheval se « choisissent ». N’importe quel homme…
Le chien était là avant… peut-être plus dans la chasse que dans la bataille contre d’autres êtres humains, encore que.
@BasicRabbit Un lien vers les images : https://drive.google.com/file/d/1iOqRks-JJDJql4hrQex8GyNS-cNPbUFS/view?usp=sharing 1 image/100 itérations
Joli ! Citation de Paul Jorion : « Il faut que nous tenions compte du fait que notre conscience arrive en…
Quand on sait toute la maltraitance dont ont été et sont encore victimes les chevaux (et les ecuyères…), la comparaison…
Le futur n’étant jamais assuré d’advenir tel que nous le souhaitons ou l’espérons, le surgissement de Trump en est un…
(suite) Dans « Un modèle unique pour les esprits naturels et artificiels » « I. Pourquoi l’optimisation est au cœur de la psychanalyse »…
Système pensant, co-intelligence, distribuée coordonnée, métabolisation de la steppe, IA… tout cela sonne comme le Mind de Basteson, qui n’est…
IL faudrait donc apprendre à crier et pleurer ….(têter on a commencé) + quelques sourires.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
3 réponses à “Pendant le Covid, la concentration de la richesse se poursuit. Explication”
Du fait de l’existence désormais en droit français du statut d’ « Entreprise à mission » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise_%C3%A0_mission),
ne pourrait-on pas demander à l’une de ces entreprises de se prêter au « jeu » d’une compta sismondienne ?
Quelle type d’entreprise dans la catégorie « à mission », c’est un peu difficile à dire (la MAIF en est une et sans doute pas le bon cobaye).
Idem pour Danone, à l’autre bout du spectre, qui a défrayé la chronique.
Des idées ? Scieries ? Imprimeries ? Confection agro-alimentaire et coopératives agricoles ? Boites à bachotage type acadomia ?
Oui Timiota, merci d’avoir mis en avant cette possibilité d’envisager une autre forme de société, autre que les SARL, SA, SAS, GIE, SCI qui sont toutes à but financier !
Il faudrait par ailleurs que l’État s’implique un peu plus dans la créations de sociétés mixtes…, Ah ! Mais les statuts de l’U.E. prohibent ce genre de chose… !
La politique de la BCE subventionne les propriétaires d’actifs de peur d’un possible krach boursier qui menacerait également d’entraîner l’économie réelle dans sa chute.
Afin d’assurer la stabilité des marchés financiers, les prix des titres, qui servent de collatéraux, doivent donc être maintenus à un certain niveau une fois qu’ils ont été atteints.
Ainsi, les marchés boursiers se sont en fait émancipés de l’économie réelle avec l’aide des banques centrales. Il importe peu que les perspectives de bénéfices des entreprises de l’économie réelle soient positives ou négatives. Celles des entreprises et des actifs financiers sont bonnes dans tous les cas, car les banques centrales ont une puissance de feu illimitée. Par ici la monnaie !
Productivité : témoignage vécu !
Au début des années 80 (du siècle dernier !) je dirigeais une entreprise comprenant une trentaine de salariés administratifs. Et c’était une entreprise moderne puisque nous avions une facturière !
30 plus tard j’ai conduit le destin d’une entreprise comparable en chiffres d’affaires, structure de clientèles et supply chain, avec 3 salariés administratifs seulement. CQFD