165 réflexions sur « Vidéo – L’Ukraine, seule »

  1. Voila ce qui circule comme propagande côté complotiste, pro-trump

    « Un message reçu: … sans certitude mais je vous le communique: « Cette nouvelle est TRÈS IMPORTANTE car elle peut expliquer le véritable sens de l’intervention russe en Ukraine.
    Confirmant les nombreuses rumeurs qui ont circulé ces jours-ci via les chaînes Telegram telles que Simon Parkes, le site de renseignement militaire Real Raw News a publié il y a quelques minutes que Poutine a appelé Donald Trump à plusieurs reprises depuis le début de l’invasion, pour lui communiquer les détails du déroulement d’opérations.
    Hier jeudi, il lui a dit -toujours selon Real Raw News- que ses troupes avaient déjà détruit 13 laboratoires d’armes biologiques dans toute l’Ukraine, dont certains souterrains, c’est pourquoi ils ont dû procéder à plusieurs explosions pour les considérer comme détruits. Poutine a des informations selon lesquelles l’Institut américain de la santé, l’Institut français de la santé et le Centre allemand de recherche sur les maladies infectieuses ont versé des milliards des contribuables de ces pays à l’Ukraine, pour développer des armes biologiques, et que le président Zelensky lui-même a participé à des pots-de-vin. Poutine a promis de montrer la preuve de ce qu’il dit en temps voulu. (Mes followers sur Telegram se souviendront que mercredi un député ukrainien a accusé le président Zelensky d’avoir un compte millionnaire dans le paradis fiscal du Costa Rica, ce qui convient parfaitement).
    Poutine a déclaré à Trump qu’il avertissait Zelensky depuis février 2020 que s’il ne démantelait pas ces laboratoires, il le ferait lui-même, donc lui seul est responsable de ce qui se passe.
    Certains d’entre vous ont sûrement lu qu’hier, l’armée russe a pris une petite île appartenant à l’Ukraine dans la mer Noire, appelée Snake Island. Eh bien, selon les informations de Poutine recueillies par Real Raw News, sur cette île, le Mossad israélien développait une arme biologique dévastatrice qui se propagerait dans l’air (par des chemtrails, bien sûr), qui tuerait 100 % des personnes touchées. Toujours selon cette chronique, la version qui circule selon laquelle les habitants de l’île ont envoyé les marins russes en enfer est vraie. Après avoir vérifié qu’ils ne voulaient pas abandonner l’île/laboratoire qu’ils gardaient, le navire Slava a commencé un bombardement de l’île qui a anéanti tous les gardiens.
    D’après la chronique, il apparaît que la marine russe a utilisé des armes thermiques, puisque Poutine a déclaré à Trump qu’ils avaient vérifié que les armes biologiques avaient été complètement détruites.Enfin, Poutine assure qu’ils ne tirent que sur des cibles militaires et, en fait, aucun immeuble résidentiel n’a été touché à Kiev et le courant n’a même pas été coupé.
    aucun batiment civil n’a été touché.
    au cune structure médicale, seuls des militaires ukrainiens, français anglais et américains sont décédés et les 13 labos ont été détruits »

    1. Pas étonnant que la CIA soit si bien renseignée : un petit micro dans les WC de Trump à Mar-a-Lago fait tout le boulot 😀

      Je suis cependant déçu que ni les Reptiliens, ni les colonies pédophiles sur Mars, dont les Ukrainiens sont les marionnettes, ne soient mentionnés.

      P.S. Victime collatérale de l’invasion russe : le courant trumpiste au sein du Parti républicain. À quelque chose, malheur est bon.

      10
    2. quand je vous le disais que c’était un complot ! et d’ailleurs les parents de mon amie Ukrainienne qui ont enregistré le bruit des bombardements en fait ce sont des coussins péteurs ! pprrroouuttt ! et voilà !

    3. Ah là on touche le fond … tiens, je les avais oublié les chemtrails… Mais Paul a raison : il manque les reptiliens et les martiens pour que le tableau soit complet !

      1. En revanche pour capter l’attention d’une certaine « gauche » en mode réflexe Pavlovien on agite le drapeau à croix gammée Bleu et Jaune !

        Une autre forme de reptilien quoi ! 😀

  2. Constats :
    1/ Depuis une petite dizaine d’années de nombreux « charters »/lignes régulières débarquent des milliers de TOURISTES russes sur les côtes de l’UE +Turquie + ailleurs..(autres continents)
    2/ « Leur » saison touristique va débuter ce WE jusqu’en octobre/novembre 2022…
    3/ Nul doute que de très nombreux « voyageurs » aient déjà contracté sur cet important (psychologiquement/socialement…) sujet.

    Considération (personnelle?) :
    Je vois mal les « hôtes » de ces voyageurs les accueillir à bras ouverts pendant que leurs soldat sur ordre détruisent des vies innocentes au coeur de l’Europe..

    Conclusion :
    Couper dès demain , et jusqu’à retrait complet (suivi d’indemnisation adéquate) de toutes les troupes russes d’Ukraine , toute arrivée de vols réguliers/ »charters » en provenance de tout aéroport russe dans tous les pays déclaré opposés à l’invasion russe de l’Ukraine.

    Ça ne devrait pas passer inaperçu chez le citoyen moyen russe… Et peut-être..?

    1
    1. Otromeros 26 février 2022 à 18 h 37 min
      Proposition qui a un coté mettre de l’huile sur le feu.
      Mais au rythme où vont les fermetures d’espace aérien et de l’ambiance à l’ouest, je suppose que les touristes russes iront ailleurs ou chez eux.

      1
      1. Je n’ai plus le lien, mais d’après la banque centrale les russes ont retiré 1,3 milliards de leurs comptes dés le premier jour de la guerre! Combien ont-ils retiré les jours suivants? On n’en sait rien, mais je ne pense pas que c’est pour partir en vacances.

      2. Ils resteront chez eux… et il chercheront peut-être à savoir pourquoi..
        Les oligarques…oui Mais le citoyen moyen … , pour moi c’est pire…car le citoyen moyen reste à priori un « honnête homme » désinformé.

        Autant j’ai pu admettre la thèse des humiliations infligées aux autorités russes pendant les vingt dernières années , autant j’affirme que RIEN ne justifie le premier mort ukrainien issu de cette agression délibérée de l’armée russe sous le commandement revendiqué de W.Poutine.
        Il y a des choses qui ne se font pas entre gens qui se disent « civilisés ». Point barre.

        2
  3. Le ‘rempart chinois ‘ pour l’économie Russe aura une efficacité limitée et l’économie chinoise elle-même sera impactée d’après cet article :

    Introduction
    « .. Au moment où l’armée russe engage une offensive majeure en Ukraine, et où les pays occidentaux s’engagent dans une politique de sanctions économiques sans précédent à l’égard de la Russie, l’attention se porte sur le principal partenaire de Poutine qu’est la Chine. L’alliance russo-chinoise va-t-elle offrir à Moscou un rempart contre les sanctions occidentales ? La visite de l’homme fort du Kremlin en Chine lors de la cérémonie d’inauguration des Jeux olympiques d’hiver de Pékin a été l’occasion de célébrer cette alliance. Depuis l’invasion russe en Ukraine, la Chine donne des gages dans ses prises de position – elle « comprend » les préoccupations russes – et ses actes – elle vient d’augmenter ses importations de céréales de Russie. Malgré ces gestes de bonne volonté, la guerre aura un prix pour l’économie chinoise, très sensible aux prix mondiaux de l’énergie. Deux choses sont claires : le « rempart » chinois ne peut être que limité, surtout si les Occidentaux restent unis, et il ne sera de toute façon pas inconditionnel… » Hubert Testart

    L’article :
    https://asialyst.com/fr/2022/02/26/guerre-ukraine-poutine-peut-il-compter-soutien-economique-chine/

    Conclusion «  Globalement, l’alliance avec la Chine ne sera pour Vladimir Poutine ni gratuite, ni inconditionnelle, ni suffisante pour échapper aux conséquences du chaos qu’il a décidé de provoquer en Europe et dans le monde. »

    1
  4. Devant la pression populaire, l’Allemagne vient (enfin!) d’autoriser la livraison des obusiers d’origine (est)allemande stockés en Estonie ainsi que 400 missiles antichars stockés aux Pays-Bas. La fermeture de Nord Stream 1 est également au programme. L’Autriche vient de finir de se déshonorer en livrant … un stock de masques FFP2!

    Une correspondant de Bloomberg à Washington vient de révéler que l’option de frapper directement la banque centrale russe était sur la table …

    2
  5. Sur ce blog, nous sommes tou(te)s des gens de bonne volonté
    Ne nous dispersons pas des invectives stériles.
    Je me demande si nous ne sommes pas perdu(e)s dans un maëlstrom, enfermé(e) dans notre destin commun …
    Que pouvons nous faire ?
    Une pensée émue pour ces hommes et femmes, courageux et anonymes, qui manifestent à Moscou contre la guerre.
    Bonne soirée !

    1
  6. Reuters : Le site officiel du Kremlin, le bureau du président russe Vladimir Poutine, http://kremlin.ru , était en panne samedi, suite à des informations faisant état de cyberattaques sur divers autres sites Web du gouvernement russe et des médias d’État.
    Le site web du Kremlin est à nouveau hors service et fait l’objet de cyberattaques « constantes », selon M. Peskov (secrétaire de presse de Poutine).

  7. Plombant ! Un peu d’humour ukrainien:

    https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/26/guerre-en-ukraine-en-direct-sous-couvre-feu-kiev-se-prepare-a-la-resistance-moscou-veut-elargir-l-offensive-dans-toutes-les-directions_6115321_3210.html

    13:56 Sur le terrain — « Vous êtes en panne les gars ? » : un Ukrainien en fuite croise un char russe à court d’essence:
    ————————————————————————————————————————————————-
    Sur les réseaux sociaux, plusieurs videos révèlent ce qui semble être des débuts de pénurie au sein de l’armée russe, trois jours seulement après le lancement de l’invasion. Comme dans ces images surprenantes montrant un échange cordial entre les occupants d’un char russe, en panne sur le bord de la route, et un Ukrainien qui les croise à bord de sa voiture.
    Notre correspondant à Moscou, Benoît Vitkine, traduit l’échange :

    « Vous êtes en panne, les gars ?
    – Ouais, l’essence…
    – Un coup de main ? On vous ramène en Russie ?
    [Eclats de rire.]
    – Vous savez où vous allez, au moins ?
    – Non…
    – Putain, vous allez vers Kiev !
    – C’est quoi, les nouvelles ?
    – Pour l’instant, tout va bien pour nous. Les vôtres se rendent bien comme il faut… Eux aussi ne savent pas où ils vont. »

    4
    1. aptyos 26 février 2022 à 19 h 18 min
      Histoire plausible !
      La langue commune ça aide !
      Rappelez vous les tchèques demandant aux soviétiques à Prague en 68 « qu’est ce que vous foutez là ? »
      À écouter Macron on comprend que Zelensky ne souhaite pas que ça se termine au plus vite, et il agite son monde pour que ça dure, les russes contrairement à Grozny ne peuvent pas raser Kiev ni tuer des civils dont ils sont proches, le coté guerre civile. L’option chirurgicale est risquée.
      Intérêt des occidentaux, affaiblir et l’Ukraine en dette déjà de milliard de dollars, et la Russie. Poutine piégé ? à l’insu de son plein gré ?

      1. Sûr, j’ai été très sceptique des « débuts de pénurie au sein de l’armée russe », mais je pense que quand on cite une source il faut mettre tout le contexte ( pour abréger mon explication).
        Bien sûr que les occidentaux ( néolibéraux) y trouvent, tirent un intérêt; je ne suis ni philosophe, ni économiste, … et je sais bien qu’ils sont enchevêtrés, de mèche avec l’industrie militaire ou chacun se renvoit l’ascenseur. Maintenant, c’est pas vraiment la priorité, là c’est plutôt celle d’un peuple de pouvoir assumer ses choix. Aprés on peut lui laisser le temps d’élaborer son libre arbitre. Mais l’obliger par la force , non je ne suis pas d’accord.
        Que Poutine soit piégé ou pas, ça m’est égal, il y a déjà suffisamment de motifs de souffrance dans la vie d’un être humain pour qu’en plus on use de la guerre, il faut peut-être qu’à un moment donné on se défasse d’un masochisme qui semble bien ancré depuis des millénaires.
        Par contre, c’est peut-être l’occasion, comme en 2008 – où il y avait un boulevard lors de la crise des subprimes pour réglementer les banques ( mais que la gauche n’a même pas emprunté) – pour renouveler les fondamentaux des valeurs démocratiques puisque cette crise révèle au grand jour l’aspect marchand de notre civilisation qui s’oppose clairement à ces valeurs.
        Comment ? ça j’en sais encore rien …

        1
      2. Plutôt sceptique pour ma part.
        S’il y a bien un truc important dans une invasion avec des blindés, c’est l’approvisionnement en carburant.
        Je doute que l’état-major russe n’ait pas retenu la leçon apprise à l’école de guerre au sujet de la blitzkrieg allemande de mai 40.

  8. Apparemment l’Allemagne serait prête à soutenir une exclusion ciblée de la Russie (bien qu’on ne sait pas ce que cela veut dire) mais un avocat du cabinet de Barack Obama est sceptique selon un journaliste de radio-canada qui dit que la Russie a prévu un autre système certes plus limité que SWIFT mais que cela ne ferait que ralentir les échanges et non les empêcher

    « Si vous retirez la Russie de la SWIFT, vous lui privez d’une artère financière essentielle, mais il peut utiliser des outils antérieurs à la SWIFT comme le téléphone, le télex ou le courrier électronique pour effectuer des transactions de banque à banque. »

    — Une citation de Adam Smith, avocat en droit commercial international

    Je trouve cocasse qu’il s’appelle Adam Smith !
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1865091/swift-exclusion-russie-ukraine-guerre-banque

  9. Gerasimov avait compris que la corruption, dans toutes les formes qu’elle peut prendre, serait la mère de tous nos maux.

    De Schroeder à Fillon en passant par Renzi, des centaines de dirigeants politiques et économiques (Proglio), de haut-fonctionnaires (Alain Juillet…), d’artistes (Depardieu…) ont tété les mamelles de la Russie, de la Chine ou des pétro-monarchies et trahi.

    Comme la corruption est pratiquée par les élites politiques et économiques pour gérer les affaires courantes (En France, voir Agnès Buzyn, Bernard Squarcini, Michel Platini, Michel Aubier, Vincent Bolloré…), elles n’ont rien trouvé à redire au comportement de ces « traitres parmi d’autres ».

    Une opération « main-propre », extérieure et intérieure, de très grande ampleur et sans concession, est nécessaire pour relever le pays. Sans elle, point de salut.

    Quelques pistes pour aller plus loin :

    https://www.mediapart.fr/journal/international/250222/sous-la-pression-francois-fillon-finit-par-demissionner-de-ses-mandats-russes

    2
  10. La stratégie imaginée par V. Poutine, en l’occurrence, procéder au remplacement de l’équipe dirigeante actuelle, élue à la tête de l’Ukraine, par une équipe à sa solde a échoué en raison de la détermination de V. Zelinsky à résister et par là-même aux ukrainiens à résister.
    Chose importante, l’on a pu voir des civils ukrainiens s’opposer à une colonne de chars russes, sans que le conducteur de tête n’écrase ces civils, stoppant momentanément son engin et faisant en sorte de les éviter par la suite, cela dénote sans doute un malaise du côté des troupes russes obligées de combattre des frères slaves ?
    Deuxième chose, le malaise important du premier secrétaire de l’ambassade russe à Paris, chargé de commenter la décision de V. Poutine, sur le plateau de télévision en présence de B. Kouchner :
    https://twitter.com/DariusRochebin/status/1497319255049654278
    Pourrait-on compter sur une réaction de la société civile russe à l’égard de son président aussi brutal ?

    1. Je crois, qu’avec le net, grâce à cet outil que les gens mobilisés, même sans arme, peuvent arrêter ce conflit et bousculer les certitudes. Tous les jeunes dans nos sociétés de nos jours sont connectés.

      Les gens veulent juste vivre. Même les jeunes tankistes russes.

      L’image de l’étudiant arrêtant la colonne de char Tian’anmen se répète. (Bon ce fut un massacre ensuite).

      Les Russes à aucun moment ne sont nos ennemis, mais Poutine et sa clique si. Comme tous les ploutocrates de la planète sont nos ennemis.

      1
      1. Dit il en commentaire d’une vidéo ou (pardonnez l’expression) une « tête chenue » se mort la langue pour ne pas se faire un Saint jean bouche d’or… Ah hmmm, guerre d’espagne…hmm volontaires…. ah … je le dirais bien …. mais non j peux pas…

        https://www.youtube.com/watch?v=iZpNgSaYWts

        Les 13 gars sur l’ile avaient une espérance de vie d’au moins 3 fois celle de Poutine, peut être même 5 fois celle de Biden. Putain de gâchis :’ :’

    2. Je note que dans la vidéo, l’ambassadeur ne promet pas la vie sauve à Zélensky si celui-ci est arrêté. Il est le représentant légal de l’Ukraine, il doit rester vivant.

  11. Bonjour
    concernant l’article du monde diplo de pierre rimbert (si c bien de ça dont vous parlez), il me semble que vous vous trompez sur sa teneur. Il s’agit plus de dénoncer une désinformation occidentale concernant une forme de réhabilitation du passé nazi qui a eu lieu durant la présidence Porochenko (lois de décommunisation en 2015, hommage national aux organisation nazis OUN et UPA les 14 octobre) que de soutenir l’instrumentalisation qui en est faite par Poutine, par ailleurs clairement dénoncée dans l’article.
    Par ailleurs précise bien que le président actuel d’origine juive se tient à distance de « fureurs à laquelle on ne saurait résumer la vie politique ukrainienne ».
    Je ne vois pas en quoi une information claire sur des faits nuiraient au fonctionnement démocratique occidental, bien au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.