« L’influence des structures socio-économiques sur le développement des pêches artisanales sur les côtes du Bénin » (1985)

Comme j’avais été viré en février 1985, ce rapport de la FAO daté du mois de novembre indique pudiquement « basé sur le travail de P.J.M. Jorion ». Sur les péripéties tout autour, voyez ici.

Programme de développement intégré des pêches artisanales en Afrique de l’Ouest

Le rapport est ici : L’influence des structures socio-économiques sur le développement des pêches artisanales sur les côtes du Bénin

Partager :

2 réponses à “« L’influence des structures socio-économiques sur le développement des pêches artisanales sur les côtes du Bénin » (1985)”

  1. Avatar de Emmanuel
    Emmanuel

    Merci Paul pour ce partage. Moi-même ayant mis les pieds la première fois en Afrique Subsaharienne 3 ans après…petite remarque très anecdotique : la forme très reconnaissable du style de rapport des Nations-Unies…(avec ce petit détail en plus, on était à l’époque aux premiers balbutiements de la micro-informatique, pour ceux qui s’en souviennent…ici, pas encore (!)). Merci et bonne année à tous (et la meilleure santé possible !) !

  2. Avatar de Romain Vitorge
    Romain Vitorge

    Merci pour ce rapport (qui se lit facilement comme un bon roman)
    Je m’attendais à ce qu’à la fin il y ait des préconisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. ASI : voulons nous d’un virus informatique invincible, capable de prendre des décisions dans le monde réel ? (surgissant dès…

  2. Excellente allégorie pédagogique de la bêtise humaine à travers les âges, dont les dignes héritiers sont encore fièrement en train…

  3. Ce que l’IA rend visible, ce n’est pas que les représentations seraient devenues artificielles, mais qu’elles l’ont toujours été. Images,…

  4. Dire « on croit ou on s’en fout » n’est pas une position sceptique, c’est l’abandon pur et simple de…

  5. C’est justement là que la question devient intéressante : quand la preuve devient contestable par défaut, l’examen critique ne peut…

  6. Vous vous trompez : il s’agit d’une image artificielle produite sur un morceau de bois probablement à l’aide de pigments…

  7. Une image humaine enfin. Chouette ! 🙂 C’est cadeau de Noël !

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta