Mais, bonne nouvelle dans ce monde de brutes : Fitch et Moody’s laissent la note de la France inchangée… 🤑 https://www.tdg.ch/dette-fitch-et-moodys-laissent-inchangees-la-note-souveraine-de-la-france-766745382534
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Mais, bonne nouvelle dans ce monde de brutes : Fitch et Moody’s laissent la note de la France inchangée… 🤑 https://www.tdg.ch/dette-fitch-et-moodys-laissent-inchangees-la-note-souveraine-de-la-france-766745382534
Il y a mieux pour débuter sa vie sur notre pauvre terre, telle cette petite fille extraite du ventre de…
Bonsoir tout le monde ! Il me semblait bien avoir entendu un bruit … https://youtu.be/ZmDHhdIOZ0E
Timiota et Pascal ont bien cerné la problématique. Il s’agit en effet d’un problème de joints périphériques de dilatation et…
C’est un classique de la pose de carrelage par un professionnel débutant. Faute de ménager une petite épaisseur de joint…
« ce son des vibrations » Faute d’orthographe ou lapsus ? ;-)))
Que sommes-nous ? Principalement du vide, si l’on se place à l’échelle atomique. L »atome lui-même étant composé majoritairement de vide…
Je visais juste la formulation « idiot utile » , bien facile. En caricaturant encore le lupin, qui n’a pas dit « cause…
Argumentez si vous voulez vous qualifiez pour la finale! Sur le cliché y’a les gazaouis qui meurent et les Ukrainiens…
🙏
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2 réponses à “Expliquer la nature en ses propres termes”
« Le raisonnement, c’est évidemment pour Aristote, la faculté d’engendrer le syllogisme, c’est-à-dire, la possibilité d’associer deux concepts par le truchement d’un troisième – le moyen terme – auquel chacun d’eux est lié. La Raison s’assimile à la puissance du syllogisme d’étendre par ce moyen la « sphère d’influence conceptuelle » de chaque terme de proche en proche, de syllogisme en syllogisme, de manière potentiellement infinie ; ce pouvoir, c’est celui d’exporter une certitude acquise au–delà de son cercle immédiat. »
Et, pour vous suivre, sans même, parfois, que la que la conscience s’en aperçoive.
Truchement ; de « dragoman » – interprète du Divan-. Au plus près d’un sens «altéré» on trouve : celui qui interprète la volonté de Dieu, (Cf. Französiches Etymomogishes Wörterbuch, Lieferung Nr.122, p 182. Librairie des Méridiens, 1968. Paris.)
A propos du « divan ».
En persan le mot divan et le mot fou se ressemblent (persan : ديوانه dÄ«vÄneh, fou et ديوان dÄ«vÄn, recueil de poèmes; tribunal) et peut faire penser au mot div qui désigne un démon (persan: ديو dÄ«v, démon; gnome).
C’est ce qui a fait dire à Khosrô, lorsqu’il a remarqué la perspicacité et l’intelligence de ses secrétaires: « Dîvâneh », c’est-à-dire qu’ils sont des démons et des fous… De là dérive le mot dîvân, qui désigne les secrétaires.
(Copié/collé de Wiki).