Email a copy of 'L’actualité de la crise : L’Europe rattrapée, par François Leclerc ' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
L’actualité de la crise : L’Europe rattrapée, par François Leclerc – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘L’actualité de la crise : L’Europe rattrapée, par François Leclerc ‘ To A Friend


Partager :

37 réponses à “L’actualité de la crise : L’Europe rattrapée, par François Leclerc”

  1. Avatar de François Leclerc
    François Leclerc

    @ fujisan

    Ne vous trompez pas de cible, Elisabeth Warren, dont l’action relève du Congrès et non de la Fed, s’est un peu fourvoyée dans ce TV show.

    Elle fait preuve, en général, de son indépendance de jugement, ce qui reflète d’ailleurs la distance que l’on observe souvent chez certains de ses commanditaires, députés et sénateurs, par rapport à l’administration et à « l’industrie de la finance ».

  2. Avatar de fujisan

    @ François Leclerc
    Oui, d’accord. Mais cela montre à quel point la Fed opère en toute impunité. Idem pour le rejet de la demande d’information de Bloomberg.
    Ceci dit, aux USA, ils ont au moins le mérite d’essayer de faire la clarté sur les actions de la Fed et un semblant de transparence. En Europe c’est bel et bien la loi de l’omerta.

  3. Avatar de Kibou
    Kibou

    Il y a sur Contreinfo un article portant sur un travail effectué par cette même Elisabeth Warren. Article intéressant qui plaiderait plutôt en sa faveur, si j’ose dire 😉

    Selon cet article (en fait une reprise de Julian Delasantellis pour l’Asia Times) le facteur de la course en avant sur les prix de l’immobilier trouverait une part de réponse dans la carte scolaire et le souhait des parents d’habiter des zones donnant à leurs enfants un accès à une école jugée de qualité.

  4. Avatar de Jean-Claude
    Jean-Claude

    à Pierre et à Champignac : Effectivement pourquoi 1° on ne propose pas « simplement » de séparer les banques d’investissement, les banques de dépôt et les sociétés d’assurance; j’ajouterais même qu’il serait bon de limiter géographiquement le champ d’activité de ces sociétés !
    2° Si l’on veux effectivement contrôler les flux de capitaux internationaux, éviter les fraudes et lesspéculations : les outils existent, le Luxembourg pourrait prendre le contrôle de Clearstream et la Belgique celui de SWIFT, non ?

  5. Avatar de jean-luc LUMEN
    jean-luc LUMEN

    A Jean-Claude

    réponse à votre 2°.

    Ne croyez vous pas qu’ils ont une ou des sorties de secours, pour le cas que vous envisagez ?

    N’ont ils pas déjà un service parallèle « dormant » qui est prêt à être activé pour le cas que vous envisagez ?

    (Dommage que je ne comprenne pas l’anglais, ni l’américain mais les chiffres et certains mots ont un sens international)

  6. Avatar de Ton vieux copain Michel
    Ton vieux copain Michel

    Elle était très bien Elizabeth Warren sur ce show, très pince-sans-rire (son oubli concernant le PPIP était feint), et elle a montré à quel point ce système était absurde.

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta