Email a copy of 'L'actualité de la crise: le capitalisme a-t-il les moyens de ce qu'il a déclenché ? par François Leclerc' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
L’actualité de la crise: le capitalisme a-t-il les moyens de ce qu’il a déclenché ? par François Leclerc – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘L’actualité de la crise: le capitalisme a-t-il les moyens de ce qu’il a déclenché ? par François Leclerc’ To A Friend


Partager :

72 réponses à “L’actualité de la crise: le capitalisme a-t-il les moyens de ce qu’il a déclenché ? par François Leclerc”

  1. Avatar de pablo75
    pablo75

    Sur la défiance des Américains envers leurs institutions:

    « Les grandes entreprises sont l’une des institutions qui suscitent le plus de défiance, un constat peu surprenant alors que les agissements de grandes sociétés combinées à un manque de régulation ont contribué à créer la pire crise économique dans le pays depuis la Grande Dépression des années 1930. En 2009, seulement 16% des Américains disaient leur « grande » ou « relativement grande » confiance dans ces acteurs majeurs de l’économie, contre 32% il y a trente ans!.

    http://fr.news.yahoo.com/3/20100607/twl-usa-maree-noire-gouvernement-224d7fb.html

  2. Avatar de Senec
    Senec

    Qui parle de complot ? Décidément, il y en a qui aiment les poncifs !
    Il n’y a pas de besoin de complot, il suffit d’une attitude attentiste et opportuniste en face d’une quantité suffisante de citoyens complètement lobotomisés par l’évolution de la société. L’abrutissement intellectuel généralisé, provoqué par la mauvaise alimentation et les assuétudes à la fois physiques et mentales, suffit !
    Évidemment, dans une réunion d’économistes, mes réflexions tombent comme la semence tombe dans la mer !
    Pourtant, Paul Jorion est au courant de ce que je veux dire. Dommage qu’il n’ait pas plus d’adeptes qui ne soient seulement économistes ! Notre monde actuel souffre d’un excès de spécialisation.
    Trop d’intellectuels ont une formation beaucoup trop étroite. C’est clair et c’est prouvé par le peu de retour obtenu sur des questions fondamentales. C’est aussi ( tiens, c’est curieux !) la raison pour laquelle l’Occident ne trouve aucune parade dans sa confrontation avec l’immigration d’une autre culture ! Non ? Toujours pas ?

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta