Les intervenants, à part Bernard Stiegler et moi-même, sont Franck Cormerais et Arnauld de l’Épine.
Un pas de plus vers la dictature trumpienne ou la poutinisation ! « L’arrestation d’une juge par le FBI, nouvelle étape…
*Godot est mort !*
Les intervenants, à part Bernard Stiegler et moi-même, sont Franck Cormerais et Arnauld de l’Épine.
Un pas de plus vers la dictature trumpienne ou la poutinisation ! « L’arrestation d’une juge par le FBI, nouvelle étape…
@Ruiz qui a écrit ce texte ? cela me fait penser à Unabomber …….
Pas loin de chez moi, il y a le musée ENTER. https://enter.ch/fr/ Parmi les supporters on trouve l’IEEE (region 8).…
@Ruiz C’est donc le texte que Justin, 16 ans, a envoyé à tous les collégiens et lycéens du lycée privé…
(suite) (« symbolisme ») Dans Astérix c’est l’empire romain global qui encercle un village local. Dans la manif du 14 telle que…
J’aime bien ces idées de centre périphérique et de centre central pour un cercle, et l’idée d’associer retournement d’un cercle…
…avant qu’ils ne basculent..
Vous dites: « D’après ce que j’ai pu observer sur une longue période, un crash (baisse de 30 à 70%) dure environ…
Deux baisses toujours La première jambe de baisse Suivi d’un peu de hausse Puis la deuxième jambe un peu plus…
La valeur du bitcoin a été multipliée par 4 depuis Novembre 2023 Et par 40 depuis Avril 2013 De quoi…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
62 réponses à “AGONIE DU CAPITALISME ET ÉCONOMIE DE LA TRANSINDIVIDUATION, Paul Jorion & Bernard Stiegler, samedi 10 décembre 2011 de 14h à 17h”
Je retrouve chez Bernard Stiegler la même création de concepts pour le concept, une façon de créer du langage creux en définitive, une manière de tout faire pour paraître plus complexe que les autres. Tout cela est purement vain. Le discours de Paul Jorion est bien plus compréhensible et plus profond, plus réel. Le discours de Stiegler ne résisterait jamais à la transcription des idées dans un lanagage simplifié que souhaitait Wittgenstein pour démontrer si un concept est pertinent ou ne l’est pas.
Donc oui Stiegler est bien heidegerrien, platonicien, deridien dans sa façon de créer des concepts par onanisme.
[…] Blog de Paul Jorion « Big Brother mangera son chapeau ! » (Lisztfr) Blog de Paul Jorion » AGONIE DU CAPITALISME ET ÉCONOMIE DE LA TRANSINDIVIDUATION, Paul Jorion &… […]