France 24, Le Débat, « La Fraude fiscale internationale », lundi 3 avril de 19h10 à 20h00

Pierre Sarton du Jonchay sera l’un des invités ce soir dans Le Débat, sur France 24.

Il évoquera les causes systémiques de la fraude fiscale internationale :

– globalisation de la société anonyme par titre dont les bénéficiaires et propriétaire du capital ne sont pas identifiés en droit international

– libéralisation de la circulation internationale du capital sous le secret bancaire imposé aux États qui financent les dépenses publiques par l’impôt

– concurrence internationale entre les États sur l’identification des droits de propriété et la fiscalisation des droits de propriété et des revenus qu’ils génèrent

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @gaston Sans doute est-ce la raison (entre autres?) pour laquelle Vl.Ploutine refuse obstinément d’émettre le mot « guerre »(et tente d’empêcher ses…

  2. Bulletin quotidien de Haaretz « Les partis d’extrême droite de Smotrich et Ben-Gvir devraient s’opposer à l’accord sur les otages Israël…

  3. Des tickets, comme le propose Paul. Des tickets de consommation de Logement, de nourriture, de vêtements, de santé, produits localement,…

  4. « une grave poussée de nostalgie empreinte du bonheur passé… » Attention, Tout me hérisse, n’est-ce pas là un signe de vieillissement…

  5. Ne pas oublier l’aspect identitaire derrière les politiques natalistes. Aspect qui travaille profondément l’extrême droite qui ne supporte pas le…

  6. Pascal, Vous ne croyez sans doute pas si bien dire. La mise à mort d’un roi de droit divin (*)…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta