Envoyez par mail 'ANNULÉ - Paul Jorion au Cercle de Wallonie à Liège, le 11 décembre à midi' à un ami

Envoyez une copie de 'ANNULÉ - Paul Jorion au Cercle de Wallonie à Liège, le 11 décembre à midi' à un ami

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
8Shares

12 réflexions sur « ANNULÉ – Paul Jorion au Cercle de Wallonie à Liège, le 11 décembre à midi »

  1. J’ai beaucoup de respect pour les Belges…
    mais quand je vois des titres comme « Grand concours de start-ups du Cercle de Wallonie » ou bien comme condition d’admission au 10000 Euros du ticket gagnant un truc disant : »Le porteur du projet est actif à 100% dans sa boîte et en détient au moins 25% », je sens comme une incompatibilité entre vous et eux.

    J’ai beaucoup de respect pour ces Belges… mais vous comprendre, c’est peut-être trop espérer. Souvent y’a comme un fossé de crédibilité infranchissable. Tout compte fait, faut les comprendre, à défaut de l’inverse.

    Comme une syntonisation impossible, non réciproque.

  2. Cercle de Wallonie- Qui sommes-nous :
     » Le Cercle de Wallonie est le premier Cercle d’affaires en Wallonie. Il regroupe 1100 membres dont la majorité occupe des postes de direction dans le secteur privé, public ou académique. Il sert de lieu de rencontre et de porte-voix pour les forces vives de la Région, avec un seul but apolitique et fédérateur : contribuer au redressement économique et social de la Wallonie.

    Le Cercle de Wallonie est constitué en ASBL et ce choix statutaire n’est pas dû au hasard, il reflète la volonté d’offrir aux Wallons un « contenu de fierté » au travers d’une programmation de grande qualité, locale, nationale, internationale, éclectique, et apolitique. Notre but n’est pas d’être élitiste mais d’être sélectif en termes de membership, car la qualité du réseau (notamment pour l’éthique des affaires) et la qualité de la programmation (knowledge is power) sont aujourd’hui autant d’avantages compétitifs dans un monde économique en pleine mutation.  »
    https://www.cercledewallonie.com/fr/qui_sommes_nous
    ****
    Voilà, vous pourriez nuire à la fierté wallonne !!!
    Ce sont ces gens conformistes qui sont la honte de la Wallonie.

      1. Alors elle est servie, la psychanalyse, car P. Jorion aurait dû se boucher le nez pour parler à Liège et à Seraing qui valent bien actuellement les écuries d’ Augias : collusions et corruptions politico-affairistes à la pelle. Venir parler d’éthique, de nouvelle constitution économique et de réformes en région liégeoise c’est perdre son temps à soigner des zombies.

      2. Nan, pas psychanalyse .

        C’est du Libet expérimental pur jus. (= Poser l’acte d’abord, en prendre conscience ensuite, avec un délai -latence-entre 200 ms et 500ms).
        Mais, ici, on a affaire à des Belges ( que je respecte infiniment…), la latence donc est plus grande, disons quelques jours. Un détail qui devrait exciter les continuateurs des travaux de Libet…
        D’ailleurs, il n’est pas rare d’ émettre une connerie, sincère et franche, et de se rendre compte beaucoup plus tard, après réflexion, que ce n’était qu’une connerie. Sauf que là, le premier mouvement était le bon et qu’ils ne le savaient pas. Arrêtons nous ici, avec un Cercle les choses deviennent forcément vicieuses….

        Descendons plus bas: Y’a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

        Plus bas encore, au ras du bitume: « cochon qui s’en dédie ».

  3. « nous avons eu des salles pleines et devoir déplier des chaises : deux fois plus de monde que le public attendu. » »

    Quoi ? Excellente raison !
    Autant aller conférencer dans des salles pleines plutôt que des salles vides non ? 😉
    No problemo. « Gotta keep on going, looking straight out on the road
    Can’t worry ’bout what’s behind you or what’s coming for you further up the road »

    First Aid Kit : My silver lining.
    https://www.youtube.com/watch?v=DKL4X0PZz7M

  4. Une très belle illustration de ce que vous (nous) dites tout le temps: il faut surtout observer, étudier, analyser et comprendre les ¨rapports de force¨.

    Apparemment les riches ont tellement peur de vous dans leur rapport de force avec le mouvement ouvrier chrétien dans cette région, qu´elles et ils n´osent même pas vous visiter, vous rencontrer et vous écouter, ni discuter avec vous.

    C´est aussi un bel exemple de l´auto-exclusion des riches dans leurs fiefs et ghettos.

    (Ici en Colombie: tous bien-surveillés par des hommes uniquement, armés, employés par des services de sécurité privée, et, évidemment, derrières des clôtures élevées, sous tension 110 Volt, et des caméras de toutes sortes, avec reconnaissance de visages, et, comment les oublier, avec leurs éternels pasteurs allemands enragés…).

    Quelle tristesse, ¨vivre¨ (mal-vivre) ainsi.

    Quel soulagement pour vous, cher Paul, de ne pas devoir se déplacer en Belgique, et de pouvoir faire une promenade en bord de mer, rendre visite aux pêcheurs d´Houat, partager un repas et un verre de vin blanc avec eux, et oublier cette peur de la connaissance de la part des riches de la Wallonie.

    A votre santé, et bien à vous!

    JL

  5. A mon avis ,il n’y avait rien dans la présentation d’appel qui fasse suffisamment peur à un riche bourgeois wallon pour qu’il se farcisse un repas de midi à 56 € pour écouter quelqu’un qui va lui gâcher la digestion .

    Le MOC , c’est une chose ,bouffer le ventre en paix en est une autre .

  6. Prochaine affiche dans le même genre :

    Paul Jorion à l’Université d’été du MEDEF !

    Nan sérieux, comme si Jean-Marc Sylvestre allait au congrès de la CGT. Quoique y aurait du monde en fait, à la réflexion, mais pour lui claquer le beignet.

    Marrant de savoir qui vous a contacté dans cette association (dont la cotisation est fiscalement déductible et vite rentabiliser à lire la plaquette commerciale = c’est la collectivité qui paye ie en fait qui sont nuls ces bouffons de citoyens) pour vous proposer d’intervenir ! Je pense que la personne est un futur chômeur…

Les commentaires sont fermés.

*Le seul Blog optimiste du monde occidental*