Email a copy of '"Comment se débarrasser des gêneurs" ou "On n'arrête pas le progrès !"' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
« Comment se débarrasser des gêneurs » ou « On n’arrête pas le progrès ! » – Blog de Paul Jorion

E-Mail ‘ »Comment se débarrasser des gêneurs » ou « On n’arrête pas le progrès ! »‘ To A Friend


Partager :

19 réponses à “« Comment se débarrasser des gêneurs » ou « On n’arrête pas le progrès ! »”

  1. Avatar de Béotienne
    Béotienne

    J’imagine que tous appareils médicaux de mesures sont protégés contre l’ électricité statique et les éventuels parasites que les patients pourraient émettre. Ce qui exclu ces phénomènes d’un repérage dans les études menées.
    Les victimes pourraient avoir été transformées en émetteurs plutôt qu’en antennes.

  2. Avatar de poissson
    poissson

    Les armes russes les plus dangereuses, en matière d’espionnage, ne sont ni les gaz… difficiles à contrôler, ni les micro-ondes… trop aléatoires, mais le personnel opérationnel féminin du FSB. Une fois émoustillée par l’appât frétillant, la proie est totalement et inconsciemment sous contrôle et agira selon les desseins du diabolique, séduisant et malicieux Vladimir Poutine.

  3. Avatar de Pierre
    Pierre

    Bonjour,
    Ah! voilà un outil que toute bonne démocratie moderne se doit d’avoir!
    Pas de risque de bavure, ordre de police non soumis au contact direct des manifestants, du travail propre et bien fait!!!
    God bless America!
    PS:
    Même si dans cet exemple , il ne s’agit pas d’une arme létale, ce matériel montre une tendance lourde de se diriger vers des technologies lasers. Quand on regarde des films de science fiction mettant en action ce genre d’arme, ils ne font pas assez ressortir l’horreur des blessures provoqués par ce type de matériel. Et pourtant, pour tuer quelqu’un avec un laser, il faut lui infliger des brûlures d’une telle gravité qu’il ne puisse pas s’en sortir. Vous imaginez l’horreur! Vous imaginez les hôpitaux militaires remplis de corps partiellement brûlés. On est loin de la vision romanesque  » Star War » ……

    1. Avatar de Thomas
      Thomas

      Mais non !

      Dans les films le robot rate sa cible, tandis qu’en réalité il fait mouche à chaque coup.

      On sera pas encombré par les blessés !

      1. Avatar de Vincent Rey

        Le robot fera pourra certainement faire mouche à chaque coup, mais il peut très bien être destiné à blesser plutôt que tuer. C’était déjà l’idée du fusil Famas, à l’époque où je faisais mon service militaire. Le blessé affaiblit l’adversaire économiquement, tandis que le mort, on l’enterre, on envoie les condoléances, une jolie médaille , et basta.

        Maintenant Pierre se trompe, il ne s’agit pas ici de laser, mais de micro-ondes. Et comme elles ne se voient pas, la vidéo les fait figurer « en clair », pour qu’on voie ce qui se passe. C’est pourquoi Timotia parle de « steak humain », bien que là, il s’agit plutôt d’une recette de cervelle.

      2. Avatar de Kwartz
        Kwartz

        C’est compliqué la réalité (pour la Vérité c’est encore pire).

        Si vous avez un peu de temps à perdre lisez Théorie du drone de Grégoire Chamayou (la Fabrique 2013) et notamment les pages qu’il consacre aux bilans de l’armée américaine et de ses alliés.

        Le robot rate, souvent. La faute à la latence, au vent, à la poussière, à pas de bol… La précision est un mythe destiné à vendre des armes, le robot est un outil de terreur pas une arme hollywoodienne.

    2. Avatar de timiota
      timiota

      Pour cuire le steak humain (1.0 tout nu ou 2.0 avec uniforme) , il faut pas mal de kW qui touchent la personne pendant qu’elle ne se roule pas par terre pour échapper.
      Les lasers qui produisent ces puissances ne sont pas encore très au point pour la militarisation, même si « ça progresse ». Il est bien plus facile, je pense, de viser les yeux, et d’essayer de contourner les lunettes qui n’arrêtent que certaines longueurs d’onde des lasers « connus », avoir des lasers « moins courants » est envisageable (jaune par exemple, c’est fort rare, mais on peut le faire par des mélanges nonlinéaires …)

    3. Avatar de daniel
      daniel

      Bien.
      J’imagine très bien. Ces horreurs visuelles, réelles ou en devenir, me débectent grave. En revanche, un article scientifique ou approchant, j’dis pas.
      Y’a quelques années, ‘Science et vie’ avait commis un article sur les techniques US non mortelles ou visant à neutraliser l’ennemi. Le son y figurait. Y’avait aussi la projection de ‘colle’ sur un groupe de combat: 10 hommes immobilisés en un clin d’oeil. Ou bien un filet, lui aussi projeté, même effectif; rétiaire, 2500 ans de retard. Les outils de projection, du genre lance-roquette, étaient parfaitement au point, sûr et précis.

      Immobiliser l’ennemi n’est que le début, après faut le faire parler, donc inévitablement tortures. Et pour ce, l’imagination est bien plus débridée que celle permettant des prouesses scientifiques coûteuses. C’est d’ailleurs dommage, la Bourse n’en profite pas beaucoup. Trop cheap, la torture. De même, la Bourse pâtira de la disparition d’une partie de ses clients potentiels. Les lobbies contre la torture semble bien inefficaces, surtout au nord de la Syrie.
      Mais je divague, en tout cas l’article ne parlait pas du post-traitement.

  4. Avatar de Thomas
    Thomas

    Faut dire qu’entendre des voix, ça doit franchement calmer les envies de révolution ou de contestation, ou de combat…

    Y a pas un casque pour planquer ses lobes temporaux ?

    1. Avatar de bof
      bof

      Un grillage tel que celui présent sur les portes de fours à micro-onde devrait suffire.

  5. Avatar de un lecteur
    un lecteur

    Une autre technique, compact et simple, utilise des ultra-sons de forte intensité. On fait converger un ou plusieurs faisceaux dont on module la phase et l’intensité. Ceci permet de moduler localement la température (non-linéarité du milieu) de l’aire conduisant à générer des ondes acoustiques fantomatiques.
    Il existe d’autre moyen d’exploiter les interférences d’onde dans un milieu non-linéaire : https://ieeexplore.ieee.org/document/6241713/
    A bon entendeur.. -:)

  6. Avatar de Vincent Rey

    Voila les nouveaux marchés : les armes, la sécurité, une partie de l’Humanité se prépare à lutter contre l’autre.

    1. Avatar de Francois Corre
      Francois Corre

      Nouveaux… ?

      1. Avatar de Vincent Rey

        Disons « voila les marchés d’avenir ! » si vous voulez.

        Avec toutes les nouvelles armes, et tous les nouveaux moyens de surveillance, les objets connectés, tout ça…avec en plus la conjoncture favorable, d’accroissement des inégalités et de la pauvreté, on peut penser qu’il y a de l’avenir dans le contrôle des foules et dans les surveillances électronique en tout genre.

        Dans combien de temps Vaulquiez va-t-il proposer la surveillance des banlieues par drone comme à Gaza ? Je suis persuadé qu’il y a déjà pensé, ce n’est qu’une question de temps. Et puis après, si cela ne suffit encore pas pour rassurer la bonne société, les drones embarqueront de la reconnaissance faciale…

        C’est un marché qui a du potentiel… mais on y perdra la Liberté

  7. Avatar de boarf
    boarf

    Une explication alternative :

    https://www.zerohedge.com/news/2018-07-16/us-super-spy-program-may-explain-mysterious-diplomat-brain-injuries

    Certains inventeront des micro brouilleurs/para-tonnerres portatifs , au pire.

  8. Avatar de Francois Corre
    Francois Corre

    Oui, d’accord.
    « Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum »
    Un type comme Vauquiez pense d’abord à lui-même et à son électorat potentiel, vous me direz les autres aussi, mais lui c’est vraiment une caricature…
    Maintenant, parfois la foule ça fout vraiment les jetons !

    1. Avatar de Francois Corre
      Francois Corre

      @ Vincent Rey

  9. Avatar de Pascal
    Pascal

    Dans le genre « sonic » qui fait très mal aux oreilles et pousse à vomir naturellement, sans séquelles pour vos oreilles bien sûr, et toujours en vous laissant la liberté de manifester vos opinions démocratiquement : https://www.lradx.com/application/law-enforcement/ .
    Présenté comme un vulgaire haut-parleur pour informer les gens jusqu’à 5 kilomètres selon le modèle… ou pour empêcher les gens d’approcher d’une zone dangereuse, d’une frontière, d’un bâtiment, etc…
    On n’arrête effectivement pas le progrès !

  10. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Concernant les attaques soniques, ou à base d’ondes millimétriques, dirigées contre le personnel de l’ambassade des U.S.A. à La Havane, il s’agit surtout d’une énorme manipulation psychologique de la population des États-Unis, visant à créer de grandes difficultés économiques au gouvernement de Cuba par le biais de la réduction du nombre de touristes américains susceptibles de se diriger vers la plus grande île de Caraïbes.
    Il faut savoir en effet que depuis la libéralisation initiée par Obama en 2014, le nombre de touristes américains débarquant à Cuba, a subit une très forte croissance. Cuba projetait de recevoir 1 million de touristes américains ce qui aurait boosté plus encore les revenus issus du tourisme et qui interviennent pour 14 % du PIB.
    L’arrivée au pouvoir de D.Trump a remis tout cela en cause car celui-ci n’aime pas Cuba et le place dans le lot des ‘pays de merde’ selon ses déclarations récentes.
    Un retour brutal en arrière sur les dispositions prisent par Obama seraient très mal vécu par les cubano-américains très nombreux en Floride notamment, il s’agit donc de dissuader les autres touristes américains de se rendre sur l’île en jouant sur la peur.
    Du point de vue de l’aspect de mise en œuvre de tel procédés, soniques ou à base de micro-ondes, timiota fait remarquer que cela demanderait une puissance très importante à diriger vers les personnes ciblées. De plus, comment cibler de manière précises ces personnes, dont les familles, insérées dans le tissus urbain de La Havane sans atteindre d’autres habitants des environs ?
    Les neurologues cubains regrettent de ne pas avoir été associés à un quelconque processus d’étude des cas suspectés et regrettent surtout que tout cela a été divulgué dans des buts politiques.
    http://www.revneuro.sld.cu/index.php/neu/article/view/262/pdf

Contact

Contactez Paul Jorion

Les livres de Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mauvaise passe pour le Donald : appel rejeté dans sa condamnation pour diffamation de Jean Carroll à 83 millions de…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta