Covid-19 : Résumé d’une discussion avec un anti-vax dans ma famille, par rainbow

– Le covid c’est une invention : c’est une grippette. Les gouvernements nous mentent sur les chiffres et la mortalité et que cela a fait moins de morts que la grippe. Les médias aussi : il n’y a pas eu plus de morts. Cela ne touche que les vieux et on ne doit pas bloquer la société pour ça.

– Je lui réponds que je ne vois pas pourquoi des chiffres officiels de mortalité seraient trafiqués et j’ai du mal à penser que chaque pays donnerait de faux chiffres de surmortalité.

– Oui mais j’ai vu un professeur d’université qui a dit que les chiffres étaient faux, c’est un prof d’université donc il ne peut pas mentir.

– Ok mais bon là y a quand même plein de places dans les hôpitaux qui sont prises par des gens de covid et un peu partout on dit que 50% sont des non-vaccinés.

– Tu le sais comment ? T’as les infos de médecins et d’infirmières locaux ? Les médias mentent : moi j’ai des amis qui me disent qu’il y a rien et ils sont médecins. Et les autres 50% ils sont vaccinés donc ?

– Oui mais c’est surtout des personnes âgées avec doses trop vieilles, des personnes immunodéprimées, des co-morbidités.

– Tu vois bien que le vaccin marche pas et on oblige tout le monde à se faire vacciner pour des vieux et des personnes fragiles alors que le vaccin a aucun effet sur la maladie.

– Oui mais avec tout cela, cela retarde des opérations tous ces gens non-vaccinés il y a des gens qui attendent des opérations cardiaques par exemple.

– Tu ne sais pas que les problèmes cardiaques c’est la faute des vaccins ? Il y a plein de jeunes sportifs qui sont morts après avoir eu un vaccin. Mais les médias le cachent.

Voilà …

Partager :

173 réflexions sur « Covid-19 : Résumé d’une discussion avec un anti-vax dans ma famille, par rainbow »

  1. Joyeux Noël à toutes et tous.

    Alors que notre famille s’est enfin réunie (comme une fois de l’an- sauf qu’avec la pandémie les choses se sont compliquée)… en partie (un frère vivant en Allemagne avec sa famille), pour passer quelques petites heures ensemble (trois heures avec la grand mère de nos petits respectifs) devant le « dessert traditionnel » et café… c’est chez un des membres non vacciné de la branche fraternelle de cette famille, qu’on s’est retrouvé…

    Avec lui, mon frère donc, sa famille (deux enfants entre 5 et 11 ans, et une ados issue d’un premier mariage) étant « réfractaires » à la vaccination – pour les adultes « responsables » de la famille dirons nous – sans pour autant être adepte des théories complotistes catégorisant dans la bouche des politiques et médias mainstream, les « antivax », échangeons beaucoup de leur craintes sur les « réseaux sociaux », en dehors du cadre de ces festivités.

    Ayant connaissances de nos points de vus respectifs, pouvant diverger, sur bien des points, durant ces quelques petites heures en compagnies d’enfants, d’ados et de leur grand mère, un consensus implicite – de ne pas parler de la vaccination et pandémie en général – anima nos sujets de conversations ayant évité d’ajouter aux « infos inquiétantes ambiantes », de l’anxiété supplémentaire.

    Mais chose étonnante par ailleurs, ce qui est le plus remarquable dans cette réunion annuelle, c’est pas tant d’avoir, entre vacciné.e.s, déblatéré, jugé… des membres non vacciné.e.s de la famille, comme invitent à la faire en ce moment quotidiennement les « donneurs de leçons de morales », « influenceurs », « chiens de garde » et « politicien.e.s »… Le plus étrange est peut être de s’être rendu compte qu’une forme de convergence, dans les inquiétude dont nous, « vacciné.e.s » avons échangés entre nous, nous faisaient rejoindre les angoisses des membres non vacciné.e.s de la famille…

    Il n’y a pas de divergence entre nos inquiétudes de vacciné.e.s et les angoisses des non vacciné.e.s de notre famille dans les doutes toujours plus pesants, concernant la réelle efficacité des « vaccins à arn/ » actuellement sur le « marché » quand la durée d’innocuité de chaque « nouvelle inoculation », et donc la pseudo « certitude « universaliste » de faire le bien, d’œuvrer pour le bien commun, l’intérêt général, en se faisant vacciner, est de plus en plus court-termiste – aussi court-termiste d’ailleurs que le sont les traitements de l’information concernant la sur-concentration des richesses des actionnaires de « start-up… » et de l’industrie pharmaceutiques, alors que leurs gestions en flux tendus des stocks et de prix de la troisième, quatrième, cinquième dose vaccinale pour les pays riches dits « civilisés » connaissent le « retour des jours heureux » des distributions indécentes de dividendes aux plus assistés sans contrepartie – voir aussi inconnue que sont les prochaines origines des émergences de variants/mutants/ recombinés (voir de « zoonoses » par rapport à de nouvelles pandémies) dans les pays pauvres, n’ayant même pas de quoi vacciner toutes leurs populations « en même temps » (seulement 4% de la population africaine ayant ce qui ne s’appelle plus un « schéma vaccinal complet »).

    Pas plus de divergences séparent nos critiques respectives (formulées différemment certes) visant les politiques publiques multirécidivistes néolibérales de « réformes structurelles » des services publics hospitaliers, de l’énergie, de l’éducation, des transports en commun… (soins ambulatoires, gestion de la disponibilité et rentabilité des lits de réa, comme dans une entreprise, manques voir pénuries dans les territoires ou règnentt les inégalités de « destin » scolaire, etc, de masques, gants, blouses, respirateurs, oxygène de réa, réactifs de tests, médicaments de ré, capteurs de CO², purificateurs d’air, etc, dans nos services publics de santé, et pire encore dans les pays pauvres…) la gestion ultralibérale de cette crise sanitaire (suspension voir licenciement des soignant.e.s non vacciné.e.s alors que les services publics hospitaliers sont sans cesse sous pression de risques de saturation… Instauration du « passe-sanitaire/vaccinale » sous forme d’instrument de « contrôle social ») que les politiques d’austérité envisageant de faire payer aux non vacciné.e.s les soins d’hospitalisation en cas d’infection sévère à la covid619… le déremboursement et la fin de la gratuité des tests…

    Nous convergeons aussi dans la dénonciation de la gestion ultralibérale de cette crise sanitaire, qui ayant… durant les nécessaires, indispensables, périodes de confinement… fermé les cantines scolaires… a confisqué la gratuité, la solidarité, la fraternité de la distribution de repas aux enfants et étudiant.e.s de familles pauvres, précaires… aux seuls profits juteux des titres d’actionnaires, de salaires variables des CSP+ et « grands patrons » des grandes enseignes de la distribution alimentaire, des services privés/ubérisés, de livraisons et de la restauration à domicile/à emporter… au point d’avoir à peine vu, montré, des queues d’étudiant.e.s famille pauvres, de plusieurs KLM attendre que les « assoc » se substituent à la défaillance des valeurs universelles fondamentales de « l’Etat providence »…

    Bien d’autres points nous rassemblent plus qu’ils nous divisent.

    6
    1. Pour conclure, lui comme moi ayant toujours « traditionnellement » voté à la Gauche, réputée aujourd’hui comme radicale, extrémiste… aux différents scrutins, convergeons encore une fois pour prédire à coup sûr – sans intentions de votes, indécises, des « temps de cerveaux disponibles » qu’à vouer un « culte féroce » à la seule « DICTATURE des émotions capable de « réconcilier leurs doutes, incertitudes… avec leurs « ras le bol fiscaux », « poujadismes » – qu’aucun de nos bulletins de votes respectifs, n’iront à l’extrême droite du fhaine, de zemmour ou de la droite extrême (et encore moins de la macronie), quand l’abstention de second tour aux présidentiels, voir des deux tours aux intermédiaires allant suivre, sera constitutive du creuset commun nous rassemblant contre, entre autre, la spéculation, les paris dérégulés, dérèglementés des stocks gérés en flux tendus et prix, d’une troisième, quatrième, cinquième doses de « vaccins à arn/m », de masques, etc, et autres hausses des dépenses contraintes (denrées alimentaires, énergies – gaz électricité, etc, pétrole, etc – assurances privées, et autres nouvelles « facturations » de services anciennement publics et aujourd’hui digitalisés, numérisés, ubérisés, privatisés…) grévant le mythe du « pouvoir d’achat » d’un consumérisme épuisant plus de trois planètes par an, pour le modèle de croissance Français osant prétendre avoir la « meilleur politique de santé publique durant cette crise sanitaire » et le taux de vaccination le plus élevé (quand les pays pauvres, survivent à peine au dérèglement climatique, à la perte de la biodiversité, les guerres commerciales, monétaires de civilisation » et au manque de « vaccins… », aux « externalités négatives » polluantes (exportations de doses vaccinales AstraZeneca périmées, au Niger, etc).

      3
  2. le seul blog optimiste du monde occidental et aussi le moins politique. Avec des anti vax de ce calibre, difficile de discuter politique sanitaire, utilité du passe sanitaire, décisions anti démocratiques, scientisme, intérêts de classes, etc.

    1
  3. Hé, hé, je crois que la survie de l’espèce va nous conduire à la seul méthode définitivement efficace : le port, obligatoire cela va de soi, d’une poche à intraveineuse délivrant le goutte à goutte à vie qui nous débarrassera enfin de maudit virus !

    5
    1. IMPORTANT

      @tous,
      @Chantal,

      Quelle douce et sublime prédiction !

      N’est-elle pas CloClo ?! Bravo Eric !!

      Car le pire, c’est que c’est tout à fait ce qui nous pend au nez, en effet, avec en prime, un bien joli petit hamster syrien (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamster_doré) dont il faudra prendre le plus grand soin, et qu’il faudra toujours songer à nourrir tant le contenu de ladite poche intraveineuse de survie en dépendra directement, dixit Vladimir Harkonnen :
      https://www.youtube.com/watch?v=tFKjE6lg52M

      https://doi.org/10.1101/2021.12.24.474081
      https://doi.org/10.1101/2021.12.24.474086

      Allez ! Allez ! Nous sommes sauvés ! Nos zélites ont raison ! Ce n’était pas si grave ! Dites merci au mesocricetus auratus !

      Bien à vous tous…
      Maintenant, je vais revoir un p’tit film : L’armée des 12 singes… Le fait de vous en reparler, cela m’a donné envie… Dingue !

      Philippe

      ps : Chère Chantal : peut-être un p’tit dessin dystopique dont vous avez le secret pour illustrer tout ça ?! Ou peut-être même une suite du mémorable En direct de corona city :
      https://www.pauljorion.com/blog/2020/03/30/en-direct-de-corona-city-par-chantal-montellier/
      https://www.pauljorion.com/blog/2020/04/22/en-direct-de-corona-city-2-par-chantal-montellier/
      https://www.pauljorion.com/blog/2020/05/07/en-direct-de-corona-city-3-par-chantal-montellier/
      https://www.pauljorion.com/blog/2020/05/17/en-direct-de-corona-city-4-par-chantal-montellier/

    1. Bonjour,

      C’est la gueule de bois ce matin au p’tit déj. : « On va devoir en prendre combien des doses ? »… Ma réponse : « Autant que nécessaire… »…

      Je dois avouer que la réponse de Castex aux journalistes m’a laissé sans voix… Un peu comme si des pans entiers de murs de certitudes s’étaient subitement effondrés tout autour de nous…

      Les propos de ce gouvernement sont désormais littéralement à vomir, tel un show médiatique totalement has been…

      Et concernant la planification des boosters à 6 mois, 5 mois, 4 mois, et maintenant 3 mois, c’est ce que je craignais, tant c’est devenu désormais la règle officielle du chacun pour soi…

      La jungle quoi ! La planification côté Macron, ils ne connaissent pas a priori !

      Au rythme où vont les choses, vaccinés et non-vaccinés vont bien finir par se retrouver et se mettre d’accord : il faut en finir avec toutes ces zélites !

      Et quand j’observe toutes celles et ceux qui nous reservent les mêmes stratagèmes pré-électoraux tout aussi machiavéliques et sournois que ceux de 2017, eh ! bien je leur dis, attention ! Il est désormais quasi certain que la démocratie se retrouve salement amochée des suites de cette pandémie !

      D’ailleurs, au passage, où est donc passée la gauche dans ce pays ?! Je veux dire la vraie gauche ?!

      Va falloir faire quelque chose !! Et on a jusqu’au 3 mars 2022 pour agir !! Pas un jour de plus !!

      A bon entendeur…

      Philippe

      5
      1. Bravo l’artiste tout est dans la com :
        https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/12/28/covid-19-en-tentant-de-freiner-le-virus-sans-contraintes-excessives-emmanuel-macron-joue-les-equilibristes_6107477_823448.html
        L’image est très parlante.
        Pourquoi une mise en scène de conférence de presse alors que le conseil des ministres n’est pas public ?
        Pourquoi un masque alors qu’il semble tout seul ? (le photographe ?)
        Pourquoi cette photo ?
        Macron appréhendant le covid !

      2. Bonjour Philippe,

        « D’ailleurs, au passage, où est donc passée la gauche dans ce pays ?! Je veux dire la vraie gauche ?! »

        Si vous trouvez la réponse à cette question, merci de la partager… Parce que moi, je cherche depuis 5 à 6 mois ! Et pour le moment, je n’ai pas trouvé le début d’une quelconque réponse… 🙁

        1. Vous ne cherchez que depuis 5-6 mois aussi ! Continuez, vous trouverez peut-être.
          Mais comme en 81 on l’a pas trouvée, vous risquez de galérer. D’ailleurs, ce peut-il même qu’elle puisse exister ? compte-tenu de ce que sont les humains, mal foutu question cerveau.

          1. @ Ecoduble,

            La gauche existe… sur le terrain !

            François Ruffin est pour moi un des derniers hommes de gauche de terrain. C’est bien pour ça que je ne voulais pas qu’il aille en 2022 comme « rassembleur » de la gauche politique qui n’a de gauche que le nom ! Il mériterait bien mieux (être porté vraiment par la gauche de terrain et non la gauche « parisienne »).

            1
      3. Cher Philippe,
        Seriez-vous partant pour que nous concevions, mieux encore qu’une poche à intraveineuse, un implant biotech avec réservoir à vaccin hyper concentré, positionné à l’épaule avec bouchon d’accès à fleur de peau, délivrant son filet de vaccin finement calibré, ou tout autre liquide jugé vital au bien-être de la population ?
        Il faudra aller vite, car le créneau menace d’être rapidement saturé, au rythme où vont les choses, et nous perdrions toute chance d’enfin naviguer sur les mers avec nos yachts privés hyperconnectés pour suivre nos affaires sur terre !
        Les réfractaires à la piquouse, qui se comptent par milliards, en seront bien sûr la cible principale, mais pas que puisque, forts de notre puissance acquise, nous inspirerons les lois qui en rendront le port obligatoire, de la naissance à la mort (quoique, pour cette dernière, le doute reste permis, le but étant de nous en protéger quoiqu’il en coûte).
        Quel monde merveilleux !

        4
  4. ?
    Dans un communiqué publié le 27 décembre et repris par France Bleu, la société de biotechnologies nantaise Xenothera a annoncé les premiers résultats de l’efficacité de son traitement XAV-19 contre le Covid-19. Ce traitement médical est destiné aux patients atteints d’un Covid-19 «modéré», et ce, afin d’éviter l’apparition de complications et un potentiel transfert en réanimation.
    …(…)…
    Malheureusement pour le laboratoire et pour les personnes infectées par le variant Omicron, le traitement de Xenothera n’a toujours pas reçu l’autorisation de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) ni de la HAS (Haute autorité de santé) pour sa mise sur le marché.
    La présidente de la société de biotechnologies a donc décidé d’interpeller ouvertement les pouvoirs publics.
    «Face au contexte sanitaire d’urgence, nous interpellons aujourd’hui le gouvernement afin que notre demande d’autorisation d’accès précoce pour notre traitement bénéficie des conditions nécessaires à son aboutissement compte tenu de l’échec des anticorps monoclonaux et de la diffusion rapide du variant Omicron. Comme nous le martelons depuis plus d’un an, les vaccins et les traitements sont les deux bras de la lutte contre l’épidémie.
    Nous gardons l’espoir que les 25 000 doses de XAV-19 déjà fabriquées et prêtes à l’emploi puissent bénéficier dès que possible aux patients qui en auront besoin», affirme Odile Duvaux dans un message repris par France Bleu.

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/covid-19-le-laboratoire-nantais-xenothera-annonce-que-son-medicament-est-efficace-contre-le-variant-1640628274

    1. Odile DUVAUX de « XENOTHERA » pour le traitement « XAV-19″ de la C-19 positionné pour être efficace au stade de l’éventuel début des complications pulmonaires (+- après 5/6/7 jours de symptômes qui iraient vers une dégradation) … avec pour objectif de ne pas engorger l »étage » des SoinsIntensifs-Réa..!!

      Ça devrait « tomber pile »..?? Vraiment à écouter , y compris le « palmarès » scientifique de la dame… impressionnant.

      https://www.youtube.com/watch?v=KAAzcUUF4eA

        1. Bonjour,

          Et merci Otromeros pour cette information…

          La question étant surtout celle-ci, qu’a-t-il bien pu se passer depuis mai 2021 (cf. vidéos) ?! Les lobbies de la big pharma faisant barrage au plus haut niveau ?!
          Car j’avoue ne pas comprendre pourquoi une telle solution se retrouverait subitement, du jour au lendemain, mise à l’écart ; quelques rappels chronologiques pour le moins éloquents :

          1- janvier 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=gjQAGV9Uj0s
          2- février 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=gvl0eZqye04
          https://www.youtube.com/watch?v=6aSvKncpt7U
          https://www.youtube.com/watch?v=kPK_FaAiRLI
          3- mai 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=Byby-H-WPiQ
          4- octobre 2021: https://www.youtube.com/watch?v=LYzKFu-lvw8

          Maintenant c’est certain, sans traitement efficace avec un bouclier vaccinal en forme de passoire (<<90%), on ne sera jamais tiré d'affaire…

          Bien à vous.

          Philippe

          1. J’ai bien peur qu’ils n’aient rien de tout ça en stock , va falloir faire très attention et s’en remettre à notre bon vieux système immunitaire

          2. Deux de choses lune Soubeyrand , soit big pharma est derriere tout ça par appat du gain et dans ce cas il suffit de les démasquer et de les juger et ce sera un moindre mal , soit il nous manque une donnée importante que seuls quelques uns connaissent sur ce virus , et là ça risque d’être une autre histoire …

            1
    2. Oui, entendu ce matin à France-Info. Que font Castex et Véran ? Surtout pas de faux espoirs, n’est-il pas ?

      1
  5. « Hopital ce qu’on ne vous a jamais dit » de Michael Peyromaure publié le 26/08/2020 et qui n’a pas eu la diffusion attendue du prochain ouvrage de Houellebecq à paraître, permets à son auteur de s’exprimer sur l’origine réelle de la crise à travers un entretien vidéo récent où il relativise franchement l’intérêt de la vaccination pour les enfants.
    https://www.youtube.com/watch?v=CoDVIG2kYzY

    1

Les commentaires sont fermés.