PJ TV : « Le monde d’après… » – Invité William Bourdon, aujourd’hui 16 juin 2020 à 18h00

Partager :

5 réponses à “PJ TV : « Le monde d’après… » – Invité William Bourdon, aujourd’hui 16 juin 2020 à 18h00”

  1. Avatar de PAD

    « L’utopie est souvent une vérité prématurée, rentable sur le long-terme », alors quelle chance d’être un « imposteur », responsable et redevable d’un altuisme, pour développer ses intérêts égoïstes à long terme et non à court-terme.

  2. Avatar de Lucas

    Je ne prends pas la mouche mais je note encore une fois que personne ne répond à mes questions.
    Peut-être devrais me décider à sortir de ma chambre ?
    Aussi il semble que lui on ne peut pas lavoir.
    Haha

  3. Avatar de Pierre-Yves Dambrine

    En écoutant William Bourdon, je me disais que nous avons là une personnalité remarquable qui sur le terrain judiciaire mène un combat vital pour l’humanité en mobilisant un savoir très spécialisé, en l’occurrence le droit. C’est indispensable, mais nous citoyens lambda, quelle action pouvons-nous mener pour amplifier appuyer, prolonger cette action ?
    Autre question, à la louche, combien y-a-t-il d’avocats engagés à l’heure actuelle dans ce même combat contre « les grands crimes économiques » ? Quel est le seuil à partir duquel il serait possible de prendre de vitesse les armadas d’avocats d’affaires qui s’affairent dans le lobbying et la soft law ?

  4. Avatar de timiota

    Mouche du coche et moment « yaka » :
    Quid de faire comme proposé dans un certain ouvrage « Comment sauver le genre humain »
    et mettre Sherpa (l’association anti-corruption) en chômage partiel :
    « Dresser » une IA à détecter les crimes économiques, en très abrégé.

    Car par cooptation des bonnes volontés, le risque est de toujours rester en deçà ds flux de jeunes
    qui par « esprit d’équipe », avalent les couleuvres et œuvrent de facto (ou nolens volens au choix) en faveur des crimes économiques.

  5. Avatar de Tout me hérisse

    Personnage intéressant certes par les propos et les combats qu’il mène, mais personnellement, j’apprécie beaucoup le phrasé et la clarté des propos d’un autre avocat Jean-yves Leborgne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/10/03/mort-de-sacheen-littlefeather-l-actrice-amerindienne-qui-avait-refuse-un-oscar-au-nom-de-marlon-brando_6144135_3382.html « Elle avait été huée en 1973 lors de la cérémonie hollywoodienne durant laquelle la star lui avait demandé de…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx La survie de l'espèce pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta