5 réponses à “PJ TV : « Le monde d’après… » – Invité William Bourdon, aujourd’hui 16 juin 2020 à 18h00”
PAD
« L’utopie est souvent une vérité prématurée, rentable sur le long-terme », alors quelle chance d’être un « imposteur », responsable et redevable d’un altuisme, pour développer ses intérêts égoïstes à long terme et non à court-terme.
Je ne prends pas la mouche mais je note encore une fois que personne ne répond à mes questions.
Peut-être devrais me décider à sortir de ma chambre ?
Aussi il semble que lui on ne peut pas lavoir.
Haha
En écoutant William Bourdon, je me disais que nous avons là une personnalité remarquable qui sur le terrain judiciaire mène un combat vital pour l’humanité en mobilisant un savoir très spécialisé, en l’occurrence le droit. C’est indispensable, mais nous citoyens lambda, quelle action pouvons-nous mener pour amplifier appuyer, prolonger cette action ?
Autre question, à la louche, combien y-a-t-il d’avocats engagés à l’heure actuelle dans ce même combat contre « les grands crimes économiques » ? Quel est le seuil à partir duquel il serait possible de prendre de vitesse les armadas d’avocats d’affaires qui s’affairent dans le lobbying et la soft law ?
Mouche du coche et moment « yaka » :
Quid de faire comme proposé dans un certain ouvrage « Comment sauver le genre humain »
et mettre Sherpa (l’association anti-corruption) en chômage partiel :
« Dresser » une IA à détecter les crimes économiques, en très abrégé.
Car par cooptation des bonnes volontés, le risque est de toujours rester en deçà ds flux de jeunes
qui par « esprit d’équipe », avalent les couleuvres et œuvrent de facto (ou nolens volens au choix) en faveur des crimes économiques.
Personnage intéressant certes par les propos et les combats qu’il mène, mais personnellement, j’apprécie beaucoup le phrasé et la clarté des propos d’un autre avocat Jean-yves Leborgne.
@ilicitano C’est cela, aller travailler pour gagner de l’argent pour acheter(à crédit) une maison dans la campagne et une voiture…
@Otromeros Cela fait un mort pour 100 000 repas, soit 50 000 jours ou 125 ans, cela fait probablement que…
@JPC Est-ce vraiment un biais de perception ? Pourquoi des politiques de gauches seraient-ils tous insensibles à cet effet ?…
Avec toujours (DORENAVANT…??? ) cette « vérité-duale » .. : https://www.rtbf.be/article/face-a-la-presse-et-malgre-les-enquetes-internationales-le-directeur-de-la-fondation-humanitaire-de-gaza-nie-toujours-les-violences-meurtrieres-11571186 … » « En seulement un mois, notre organisation a distribué 55…
Hors sujet, quoique… « Pour le ministre belge de la Défense, ces appareils sont sans rival : « Poutine n’a pas peur…
Sans doute, mais qu’est-ce qu’on se marre: « Il y a bien des raisons de ne plus vouloir des penchants autocratiques…
Oui j’ai vu, conseillé par PaduTeam dont on reparlera à d’autres occasions 😉
@Julie ……. …….. et surtout (hélas) « ça » : https://trt.global/fran%C3%A7ais/article/461e0e7f05cd (source à consolider..? )
Je ne sais pas si je peux proposer « ça » … qui ( à l’insu de mon plein gré..) m’a finalement…
@Grand-mère Michelle Je ne connais pas votre parcours professionnel , mais je peux lire que vous habitez dans la région…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de conserver vos préférences, d'établir des statistiques et d'afficher des contenus tiers (par exemple, des vidéos YouTube).OkPolitique de confidentialité
Laisser un commentaire