Si vous suivez un peu ce que je dis ici, vous saurez…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
Si vous suivez un peu ce que je dis ici, vous saurez…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
Bof. Rappelons d’abord que Meloni est au pouvoir en Italie, que l’AFD frôle la pôle position dans les sondages allemands,…
et surtout ici : https://www.youtube.com/watch?v=wQtpSQmMNP0
Aaaah ! Le fantôme de Louis XVI ! Sans doute.
Oui bon, associer la futilité profonde de cette adolescente (désormais prolongée) aux drames des Israéliens et des Palestiniens me dégoûte…
Scheiße ! Rhaaa les renseignements allemands sont tombés dans mon panneau ! https://x.com/ObsDelphi/status/1975914956475220350 😁
@Pascal qui dit : De mon point de vue, un Ruffin me semblerait une alternative crédible entre Mélenchon et le…
@Vincent Rey Pourquoi aurait-il voulu jouer le rôle du rempart républicain tout en sachant qu’il ne pourra pas être candidat…
C’est mort Pierre-Yves Et c’est mort pourquoi ? parce que la gauche ne se livre à aucune analyse économique expliquant…
J’en suis à peu près certain aussi. Il voulait user le RN en 3 ans de cohabitation, RN dont il…
@Hadrien : Prompt : Quelle est votre vision sur l’évolution de la population humaine jusqu’en 2100 ? Dans votre réponse…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
6 réponses à “Trump a-t-il trahi les valeurs du Parti républicain ou révélé sa vraie nature ?”
L’analyse concernant les divers courants traversant le parti Républicain est la bonne, le challenge sera pour les tenants du courant d’extrême droite de convaincre le reste du parti à marcher de concert et surtout, convaincre un maximum d’électeurs à voter pour eux.
Dans la ‘boutique d’en face’, les Démocrates, le challenge sera de convaincre l’aile gauche du parti (AOC et Bernie) de se mobiliser à fond pour convaincre les électeurs que Joe Biden n’est pas aussi mou qu’il n’y paraît et qu’il sera capable de donner un coup de volant à gauche pour remettre le pays sur une trajectoire plus sociale.
Une question se pose: B. Obama n’est-il pas intervenu trop tôt dans la bagarre, sachant que Trump adore le pugilat, ce qui lui permet de repousser J. Biden un peu en dehors du premier plan ?
Comme la sensation qu’après Reagan, pire paraissait difficile, qu’après G. Bush itou, qu’après GW. Bush itou, alors après Trump… 😁
L’Amérique découvre qu’elle n’a pas réglée pacifiquement cette vieille histoire interne de la ségrégation. Elle voit aussi fondre son leadership planétaire et monter en puissance une économie chinoise bien partie pour supplanter ses GAFAM.
Cette tendance lourde d’un double échec à l’intérieur et à l’extérieur peut expliquer le phénomène Trump, son élection et le ressentiment des forces politiques qui le soutiennent.
Dans un monde en état de disruption qui ne sait plus où il va ni comment y aller );-)), Trump plait forcément à tous ces perdants caucasiens d’extrêmes droites.
La tournée des popotes sur le continent européen de son représentant de commerce Steve Banon acte cet état de panique.
Je me permet une prévision:
Trump sera réélu.
Pq?
1) Le système électoral le favorise:
2) Surtout, les Dems s’acoquinent avec des groupuscules violents (antifa, BLM -only if white murderer) qui dégoûtent la middle class.
Voir le score de De Gaulle après la « chienlit » de mai 68.
J’espère me tromper.
Il ne va prendre aucun risque : il est en train de créer une situation de désordre qui justifiera de déclarer l’état d’urgence avant le 3 novembre. Si on devait arriver jusqu’aux élections on aurait eu beaucoup de chance. Et dans ce cas-là il se déclarera vainqueur avant que le vote par correspondance n’ait pu être décompté cf. États-Unis –Présidentielle de novembre : le spectre du pat de 1876, mon billet du 27 juillet.
» il est en train de créer une situation de désordre « . Oui, mais il est bien aidé par l’extrême gauche. Lors d’un reportage sur les émeutes, on voit que certains boutiquiers tentent d’éviter le pillage en affichant « black owned ». On ne combat pas le racisme de type KKK par un racisme anti blanc. les dems doivent le comprendre ou perdre.
Près de nous, Gérald, notre ministre de l’intérieur a l’air inspiré par Donald, avec ses opérations de police dans la ville de Grenoble, et ses critiques ouvertes sur la politique de la mairie en matière de sécurité….