Royaume-Uni : À Londres, dans le Sud de l’Angleterre et au pays de Galles, annulation du droit d’inviter un autre ménage pour Noël. Les réunions sont limitées à deux personnes et seulement autorisées en plein air.
Un Brexit sans accord n’est pas à exclure dans ce contexte sanitaire problématique, qui viendrait s’ajouter au chaos.
France : Le président de la République avait évoqué un assouplissement des mesures de confinement si le nombre de nouveaux cas quotidiens tombait en-dessous de 5.000, or il était hier de 17.565. L’opinion anticipe que les mesures seront durcies dès le 26 décembre.
AFP 14h53 : « L’Élysée a indiqué ce dimanche 20 décembre que le chef de l’État [positif au Covid-19] présentait « un état de santé stable » par rapport à la veille. »
États-Unis : Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 était samedi de 189.650 et de 254.686 vendredi. Le nombre de vaccins qui commencent à être distribués dans le pays est, selon les états, de 30 à 40% plus faible qu’annoncé.
Le Président Trump est toujours silencieux quant au piratage informatique par une puissance étrangère de 18.000 entreprises et établissements publics américains. Les contacts entre le ministère de la Défense (Pentagone) et l’équipe du président élu, M. Biden, ont été suspendus « en raison des vacances ».
Laisser un commentaire