Nouvelles révélations d’Omarosa Manigault-Newman

J’avais suggéré dans ma vidéo du 15 août (Face à Trump, 3 autres populismes) que le ton goguenard adopté par les journalistes interrogeant Omarosa Manigault-Newman, vedette de la télé-réalité autrefois et plus récemment, communiquante à la Maison-Blanche, allait changer. Je ne me trompais pas, l’un déclare en effet : « Ceci est plus significatif que vous ne l’imaginiez ! », un autre affirme : « Rapport Steele (Trump s’est compromis lors d’un voyage en Russie), Trump Tower (le fils et le gendre ont rencontré des émissaires russes ayant promis des informations dommageables sur Hillary Clinton), affaire Stormy Daniels (130.000 $ pour faire taire la star du film porno quant à sa liaison avec Trump), tout ça ne pèse peut-être pas lourd devant les révélations, présentes et à venir, d’Omarosa Manigault-Newman ! »

Continuer la lecture de Nouvelles révélations d’Omarosa Manigault-Newman

9Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

« La chute de la météorite Trump », le 18 août à 8h20

Procès de Paul Manafort : le jury a délibéré toute la journée de vendredi 17, mais sans déposer ses conclusions : il se réunit à nouveau le lundi 20 août

Révélations de Mme Omarosa Manigault-Newman : publication par elle de l’enregistrement de la conversation où Lara Trump (épouse de Éric Trump, fils de Donald Trump) lui propose d’acheter son silence à la suite de son limogeage, pour un montant mensuel de 15.000 $

En ligne

Retombées de la levée de l’accréditation secret défense de John Brennan, ancien directeur de la CIA, par Donald Trump :

* Tribune libre de John Brennan, le 16 août : President Trump’s Claims of No Collusion Are Hogwash

* Tribune libre de l’amiral William H. McRaven, le 16 août : Revoke my security clearance, too, Mr. President

je prépare un texte

Publication du livre de Craig Unger, House of Trump, House of Putin: The Untold Story of Donald Trump and the Russian Mafia, le 14 août : il avance la thèse d’un Donald Trump compromis par la Russie depuis l’été 1987

je prépare une vidéo

16Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

Face à Trump, 3 autres populismes, le 15 août 2018 – Retranscription

Retranscription de Face à Trump, 3 autres populismes. Merci à Éric Muller, Olivier Brouwer et Anonyme ! Ouvert aux commentaires.

Bonjour, nous sommes le mercredi 15 août 2018, c’est le jour de l’Assomption, et aujourd’hui, je vais vous parler de : « États-Unis : Face à Trump, 3 autres populismes ».

Je vous fais le point de la situation. Avant ces trois nouveaux populismes, on avait essentiellement… on a M. Trump, Président de la République, sur un agenda, sur un programme assez nouveau par rapport aux États-Unis comme nation : un programme populiste de droite, voire même d’extrême-droite, et on a, se dressant contre ça, un certain nombre de structures. Continuer la lecture de Face à Trump, 3 autres populismes, le 15 août 2018 – Retranscription

12Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

« Trump vs. CIA + FBI : un combat de titans ! » mise à jour en date du 16 août 2018 de mon billet du 24 février 2017

Je commence par vous rappeler un billet publié ici il y a un an et demi. Je le fais suivre d’une mise à jour consistant en un commentaire de quatre captures d’écran de télévision hier dans la soirée.

Trump vs. CIA + FBI : un combat de titans !, le 24 février 2017 (Donald Trump est alors Président depuis 35 jours)

M. Trump mène ses affaires comme une entreprise dont le patron a le droit d’être le tyran implacable (rien ne l’interdit, n’est-ce pas ? malgré notre allégeance aux valeurs démocratiques). Mais pour le rayonnement extérieur de celle-ci, il lui faut nouer des alliances. M. Poutine a semblé à M. Trump, être un patron dans son genre : celui qui fait taire toute opposition par la vertu d’un visage cramoisi révulsé par la colère.

Continuer la lecture de « Trump vs. CIA + FBI : un combat de titans ! » mise à jour en date du 16 août 2018 de mon billet du 24 février 2017

10Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

Le Monde : Au « Média », le grand déballage se poursuit, le 15 août 2018

Le Monde : Au « Média », le grand déballage se poursuit, le 15 août 2018

Un extrait de Le temps qu’il fait le 17 février 2017 :

« Je voudrais pour commencer,  vous citer quelques chiffres. Les chiffres sont les suivants :

  • courant collectiviste anti-autoritaire, 63 % des suffrages,
  • courant collectiviste marxiste, 31 % des suffrages, et
  • courant mutuelliste, dit encore « proudhonien », 6 % des suffrages.

Continuer la lecture de Le Monde : Au « Média », le grand déballage se poursuit, le 15 août 2018

14Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

Gênes – L’ultralibéralisme reflète la nature humaine : court-termiste et égoïste, par Jean-Baptiste Auxiètre

Ouvert aux commentaires.

Le pont Morandi de Gênes était condamné à s’écrouler car il n’avait pas été conçu pour le trafic actuel, ni pour exister plus de 50 ans – nous en sommes à 51 ! Si l’on ressortait son cahier des charges d’origine, on verrait non seulement qu’il a dépassé son espérance de vie mais aussi qu’il dépassait ses capacités physiques et matérielles.

Continuer la lecture de Gênes – L’ultralibéralisme reflète la nature humaine : court-termiste et égoïste, par Jean-Baptiste Auxiètre

299Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

DOUGLAS RUSHKOFF : « DE LA SURVIE DES PLUS RICHES »

Je reproduis un article publié sur LaSpirale.org pour l’ouvrir ici à la discussion. J’ai voulu leur écrire pour confirmer avec eux qu’ils en étaient d’accord (c’est le principe implicite sur la toile), malheureusement leur interface « Contact » est hors-service. Je leur demande du coup de me contacter si cela leur cause un souci. Ouvert donc aux commentaires.

Quand des patrons de fonds d’investissement new-yorkais font appel à un spécialiste de la société de l’information, afin d’améliorer leurs chances de survie après l’Évènement qui détruira le monde tel que nous le connaissons.

Continuer la lecture de DOUGLAS RUSHKOFF : « DE LA SURVIE DES PLUS RICHES »

974Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

Face à Trump, 3 autres populismes

Alexandria Ocasio-Cortez, Michael Avenatti, Omarosa Manigault-Newman

Courrier d’un lecteur : « À propos de Mme Omarosa Manigault-Newman, vous dites que participant à l’émission « The Apprentice » elle s’est fait renvoyer à plusieurs reprises … À moins d’avoir manqué votre explication, je pense que vous avez oublié d’expliquer dans ce développement pourquoi elle a été rappelée à plusieurs reprises. »

Sur un mode plutôt allusif, Mme Omarosa Manigault-Newman explique qu’il existe un incitatif classique venant compléter un NDA (non-disclosure agreement = accord de confidentialité) : que vous restiez dans l’organisation, puisqu’il est alors de votre intérêt qu’il n’y ait pas de vagues et que vous ne jouiez pas le rôle de trouble-fête. Rester dans l’organisation sur un mode actif : par exemple être rappelé 3 fois après avoir été viré, ou sur un mode passif : être salarié mais sans obligations particulières. Formule standard pour ceux qui en savent beaucoup (= automatiquement « trop ») sur M. Donald Trump selon Mme Omarosa Manigault-Newman : un « poste stratégique » dans le comité de sa réélection 2020 ; barème standard lui aussi selon elle pour cette sinécure : 15.000 $ mensuels (13.200 €).

6Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

La catastrophe de Gênes

Ce n’est pas dans les habitudes du Blog de PJ de faire dans le fait divers. Ce qui me conduit à partager avec vous les images de la catastrophe (11 morts annoncés à l’heure qu’il est), c’est ce « No views » incongru (en bas à gauche de la saisie d’écran) qui m’a accueilli et qui m’a donné le sentiment poignant et vertigineux d’être parmi les premiers sur les lieux, accompagnant cet homme que l’on entend, qui se signe de nombreuses fois, tout en courant et en filmant.

15Shares
Recommandez par mail Recommandez par mail

*Le seul Blog optimiste du monde occidental*